Jump to content

Export du site prestashop et duplication.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais dupliquer mon site prestashop en cours de développement, je n’ai pas de connaissances sur tout ce qui concerne prestashop, je suis graphiste et je travaille avec un webmaster à l’étranger, ça fait trois semaines que je ne peux pas le joindre, j’ai juste le username et le password sur prestashop, ma question est : est-ce que je peux récupérer tous les informations qui figurent dans le site en ayant juste le username et le password, en effet je cherche un nouveau webmaster à qui je lui donnerais mon username et mon password pour accéder à l’interface, mais est-ce qu’il pourra continuer sans recommencer tout du début ? Et une autre question : est-ce que ça serait possible de dupliquer à chaque fois mon site en cours de développement pour avoir une version à tester et une version de sécurité.

Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide.

Bonjour Anthony Dib,

Tu peux exporter ta base de données via la rubrique "Paramètres avancés / Sauvegarde BDD" de l'administration.

Tu vas ensuite avoir besoin des codes du serveur FTP sur lequel est hébergé ton nom de domaine pour récupérer les fichiers.

Tu peux réinitialiser les codes FTP via ton hébergeur si tu ne les connais pas.

Une fois que tu as tout récupéré, tu peux créer une copie de ton site dans un autre dossier de ton serveur ftp (ex : dev.tondomaine.com) et charger ta base en changeant le préfixe (ps_ par défaut).

Bien cordialement,

merguez

• Like 1