El_Matella Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bonjour à tous, j'ai récemment migré un site sous Prestashop 1.5 sur un nouveau serveur. Tout fonctionne sauf une chose: les mails. J'ai essayé de m'envoyer un mail test mais ça ne fonctionne pas. J'ai actuellement configuré mes fichiers hosts afin de pointer www.monsite.fr sur l'IP de mon nouveau serveur, est-ce que le fait de ne pas avoir de "vrai" DNS pose un problème pour l'envoi des mails? Est-ce que j'aurais raté des configurations spécifiques permettant l'envoi d'e-mails dans la configuration Apache ou Prestashop? Configuration E-Mail actuelle: Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas Les deux (HTML et texte) Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une excellente journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
El_Matella Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 J'ai réglé mon problème, je n'avais pas installé postfix qui permet de configurer l'envoi de mail via php: sudo apt-get install postfix Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bonjour, J'ai un probléme similaire, mais je n'ai pas de grande connaissance sur les écritures. Peux-tu détailler ce que tu as fais ? Merci 1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bonjour Il a installé le service de mail Postfix sur son serveur. Dans sa console il s'est mis en root (sudo sur une debian ou ubuntu) et a appelé le service apt pour qu il aille telecharger et installer Postfix: apt-get install postfix. CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
El_Matella Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 C'est exactement ce que j'ai fait sudo apt-get install postfix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts