rquantin Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Bonjour, Voilà près de 5 heures que j'essai de trouver une solution sur différent forum et tuto, mais je n'ai toujours pas de résultat. J'ai une boutique aaa.com Je souhaite ajouter un autre domaine bbb.fr en multiboutique (même cat., produits, ....) Je suis sur serveur VPS LWS sur ISP Config. Voici les manipulations que j'ai effectué: Sur le panel des domaines de mon hébergeur, j'ai modifié le DNS de bbb.fr en direction de mon serveur. Dans ISP Config j'ai créé un alias à mon domaine aaa.com: Alias : bbb.fr Site web parent: aaa.com Type redirection: R=301,L Chemin de redirection: "vide" Sous-domaine auto: Aucun Redirection SEO: www.domain.tld => domain.tld Actif Dans PS 1.6.0.14: Préférences->Paramètres Généraux-> J'ai activé la multi-boutique Paramètres avancés->Multiboutique->J'ai ajouté une nouvelle boutique avec les paramètres suivant: Domaine: bbb.fr Domaine SSL: bob.fr URL Physique: / URL virtuel : "vide" URL finale: http://bbb.fr Dans mon back office, je gère les deux boutiques sans problème avec le sélecteur. Mais quand j'appel ma boutique bbb.fr dans mon navigateur, j'ai toujours le message du serveur: ------------- It works!This is the default web page for this server. The web server software is running but no content has been added, yet. --------------- J'ai rebooté le serveur, j'ai essayé de trouver des solution, mais tous ce que j'ai trouvé dans les différents forums ne résous pas mon problème. Est-ce que quelqu'un aurais une idée? une solution? Est-ce une mauvaise configuration de serveur? de PS? Merci d'avance pour vos retours QR Link to comment Share on other sites More sharing options...
creation-shop Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Bonjour Il vous faut rediriger tous vos domaines sur la racine de votre prestashop (le répertoire où il est installé). Puis prestashop redirigera les domaines sur les catégories racines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rquantin Posted September 13, 2015 Author Share Posted September 13, 2015 creation-shop, Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien la configuration de l'alias dans ISPConfig n'est pas correct, elle devrait être : ISPConfig n'est pas correct Alias : bbb.fr Site web parent: aaa.com Type redirection: L Chemin de redirection: http://aaa.com Sous-domaine auto: Aucun Redirection SEO: Aucun Actif Est-ce bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rquantin Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 après plusieurs test et essais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour rediriger le domaine avec ISPConfig Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Bonjour, Si jamais votre demande est toujours d'actu, je viens de le faire et ça marche : alias sans redirection ni chemin de redirection. Sur votre modèle, voici mes paramètres. Alias : bbb.fr Site web parent: aaa.com :: vps... Type de redirection: Chemin de redirection: Sous-domaine auto: www. Redirection SEO: Aucun Actif ☑ En espérant que ça vous sera utile :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts