Lengow Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Bonjour à tous,Nous venons de sortir un plugin gratuit prestashop permettant d'exporter votre catyalogue produits au format CSV.Celui ci vous permettra de diffuser votre catalogue produits sur les comparateurs de prix.Le plugin est disponible à cette adresse et est entièrement gratuit : http://blog.lengow.com/08/03/2010/plugin-prestashop-exporter-votre-catalogue-produits.htmlLengow est une solution SaaS de gestion, d’optimisation et de tracking de vos catalogues produits.Grace à Lengow vous pouvez diffuser l'ensemble de votre catalogue produits sur les différents canaux de diffusion possible pour un e-commercant : comparateur de prix, affiliation, markeplace, sites de cashback.Vous avez la possibilité d'optimiser le contenu de vos catalogues produits et gérer les statistiques de chacune de vos campagnes en visualisant des points précis de monitoring comme le ROI, marge, nombre de ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Si le plugin est gratuit, le service Lengow l'est il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Bonjour,Le service Lengow est proposé à partir de 150€ par mois pour 2500 produits indexés.Pour ce tarif vous avez accès à l'ensemble des fonctionnalités de la solution, tracking inclut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 bonjour,ce tarif est t'il fixe ?ou combien pour une petite boutique 1000 produits ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Bonjour,Ce montant est variable selon votre catalogue produits mais pour une boutique de 1000 produits vous serez dans la 1ere tranche de la grille tarifaire qui est à 150€ par mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Salut,Personnellement, j'ai un fichier optimisé par comparateur et aussi qui est à jours car il fabrique le catalogue à la demande du comparateur ce qui évite d'avoir à intervenir à chaque modification de la boutique.Votre script fonctionne t il de la même façon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 Bonjour jeckyl,Notre module crée un flux optimisé pour Lengow afin d'etre compatible avec notre solution.Notre solution se charge ensuite de formater les flux aux structures des comparateurs de prix mais aussi marketplaces, affiliation et sites de cashback. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gil Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Le module est bien pratique, mais il manque les frais de port. Ce serai mieux pour les comparateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 Bonjour,Nous venons d'apporter une mise à jour sur le plugin afin de prendre en compte les frais de port en fonction des choix de transporteur, etc dans le flux export.http://blog.lengow.com/08/03/2010/plugin-prestashop-exporter-votre-catalogue-produits.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour,juste pour vous prévenir que le flux csv généré ne prend pas en compte la gratuité des frais de port.Ainsi si on définie les FDP gratuit pour X€ cela n'est pas pris en compte par votre script. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 26, 2010 Author Share Posted March 26, 2010 Bonjour jeckyl,Nous venons d'apporter la modification pour que celui puisse être pris en compte.Pourriez vous ré essayer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour,Suite à la réinstallation du module, l'export ne prend toujours pas en compte la gratuité des frais de port. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 26, 2010 Author Share Posted March 26, 2010 Bonjour jeckyl,Sous quelle version de PS êtes vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Version stable 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 J'ai découvert un truc bizarre dans :Panneau d'administration >> Clients >> Mon onglet ExportLengowil m'indique :Nom de table invalide : ""peut être ais je un problème car je ne sais pas ce qui doit être affiché ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Bonsoir Jeckyl,Nous allons installer votre version afin de la tester précisément.Ce soucis ressemble à une non reconnaissance de vos tables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 Bonjour jeckyl,Pourrais tu ré installer le plugin sur ton installation ?Il faudrait auparavant désinstaller l'ancien plugin afin d'avoir une installation propre.Nous venons de tester sur ta version et tout semble correct de notre coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Salut,Désinstallé, effacé, réinstallé et toujours pareil.Mais que doit il être affiché à cet endroit normalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 Bonjour,Rien normalement justement, nous avons essayé sur 4 installations différentes et nous n'avons pas ce soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Pourtant j'ai ce code dans le fichier exportLengow.php : public function install() { if(!parent::install() || !$this->registerHook('leftColumn') || !Configuration::updateValue('MOD_EXPORT_LENGOW_URL', 'http://www.lengow.com/view/images/logo_transparant.png') || !$this->installModuleTab('AdminExportLengow', array(1=>'My ExportLengow Tab', 2=>'Mon onglet ExportLengow'), 2)) return false; return true; } private function installModuleTab($tabClass, $tabName, $idTabParent) { @copy(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/logo.gif', _PS_IMG_DIR_.'t/'.$tabClass.'.gif'); $tab = new Tab(); $tab->name = $tabName; $tab->class_name = $tabClass; $tab->module = $this->name; $tab->id_parent = $idTabParent; if(!$tab->save()) return false; return true; } Il y a bien une demande d'installation de tab ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 ok, je vient de recharger les fichier à partir de votre site et le code a disparu donc c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 quand je vais sur http://xxx/modules/exportLengow/export.php j'ai une page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted April 9, 2010 Author Share Posted April 9, 2010 Bonjour,Quelle version avez vous ?Le plugin fonctionne sur toutes les versions de notre coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 v1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted April 9, 2010 Author Share Posted April 9, 2010 Pourriez vous nous faire parvenir l'url exacte en message privé que l'on regarde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 Non je l'utilise en localhost. Mais il n'y a rien a voir la page est blanche, et dans View/ Page Source, il n'y a rien non plus. Peut etre un probleme de header. Je suis pas chez moi la, je regarderai ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Hello,Ça affiche bien un export. Merci pour ce module.Par contre est-ce normal que le module soit ajouté au hook colonne gauche??a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 bon, au risque de paraître ridicule, je ne vois rien dans le BO modules : pas de module à installer.dernière version posée sur 1.2.5 stable. j'ai loupé quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 évidemment si le nom du dossier n'est pas le bon (Lengow au lieu de exportLengow) ça ne peut pas fonctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Bonjour,Oui nous avons modifié cette erreur dans le zip, effectivement le nom n'était pas bon.Très cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour,Oui nous avons modifié cette erreur dans le zip, effectivement le nom n'était pas bon.Très cordialement, Hello Lengow,Donc, est-ce normal que le module soit ajouté au hook colonne gauche?? Ou bien est-ce une erreur de ma part?a+O. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Bonsoir,Non c'est tout a fait normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 ah ben mince !le module a l'air sympa. par contre il exporte également les produits qui ne sont pas actifs. quelqu'un saurait ou je pose le code adéquat pour effectuer un tri à la source ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Bonjour Fabrice,Nous venons de modifier le script pour qu'il exporte seulement les produits actifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 ah ! cool :-)sympa. merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 un autre problème plutôt gênant : l'url rewritting n'est pas prise en compte.mes fiches s'exportent bien, mais sous la forme "http://www.my-deco-shop.com/design/product.php?id_product=xxx"alors que je suis bien en rewrité.quelqu'un aurait une soluce rapide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Bonsoir Fabrice,Ce n'est pas grave de ne pas utilisé vos URL rewritées car vos produits ne sont pas destinés à un référencement naturel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 pas sur... je m'explique : comme j'utilise un module (celui de Tomer) qui redirige les URL de type id_product=xxx vers l'url rewritté, l'url est modifiée dynamiquement.je pense que si l'url est rewrittée do'ffice, le module de Tomer ne devrait pas réécrire l'url.je me fais bien comprendre ?tks :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Fabrice,Ce plugin est destiné aux comparateurs de prix ou autres plates forme d'affiliation, marketplace et autres canaux.Ces canaux ne prennent pas en compte la notion de SEO, donc il n'est pas nécessaire de rewriter les URLs dans les catalogues produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Hello ! merci pour la réponse extrêmement rapide :-)mais je suppose que pour identifier un comparateur de prix, vous allez ajouter un ID ou quelque chose comme ça à la suite de l'url, non ?sinon, comment reconnaissez-vous l'origine du flux ?et comme mon module réécrit les flux non conforme, il va dégager l'ID immanquablement... j'ai eu le même problème avec la plate-forme d'affiliation que j'utilise. d'où la question des url rewrittés.je suis presque arrivé à mes fins. si vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon code, je suis preneur...voici l'url réécrite (comme je suis novice... ça ne donne pas le résultat escompté) :$url = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].constant('__PS_BASE_URI__').$data['id_category'].'-'.$data['link_rewrite'].'/'.$data['id_product'].'-'.$data['link_rewrite'].'.html'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Nous ne rajoutons aucun ID en supplément de vos URLs, aucun soucis la dessus.Nous ré encodons vos URLs avec notre propre tracking. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 ah ? ok. donc pas de code à placer sur les pages du site ? pas de tpl à modifier ? comment mesurez-vous les visites et le CA ? je ne comprends pas bien. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Si vous fonctionnez avec notre solution il faudra installer un tag dans la page order-confirmation.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 ok. parfait !! merci pour l'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 "petit" problème -- j'ai testé l'outil de long en large : les prix des déclinaisons sont faux.je ne sais pas encore où se situe le problème, mais c'est un fait. ms prix déclinés ne correspondent à rien de logique (pas de TVA rajoutée 2x etc...)si quelqu'un sait, je suis preneur.. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Bonsoir Fabrice,Est ce que les TVA sont bien définis pour les produits déclinaisons ? Est ce que les prix de ces produits déclinés sont bien renseignés ?Car le script gère cette notion et le soucis peut venir du fait que la TVA est certes renseignée sur les produits généraux mais pas ceux en déclinaisons.Je reste à votre disposition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Hello Lengow !alors là.... CHAPEAU ! je suis bluffé par une telle réactivité. (6 mn chrono)en effet, ça semble logique.et je ne crois pas avoir défini de TVA pour les déclinaisons (je ne savais même pas qu'on pouvait le faire) :-)je vais donc virer le bout de code dans le module qui calcul le prix + TVA pour les déclinaisons et on verra bien...sinon, encore une fois bravo. ça donne envie de bosser avec vous... c'est pro ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 A votre service Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 BINGO !c'était bien la TVA. / déclinaisonça donnait un résultat à la noix... maintenant c'est nickel... merci !je vais continuer d'explorer ce joli module :-)bonne soirée Lengow ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 bonsoir lengow,Vous avez modifez vos tarifs ? pour un catalogue de 1000 produits le prix et bien de 99 € ht ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Bonsoir,Nous avons effectivement modifié notre offre pour lancer une offre démarrant à 99€ pour 1500 produits indexés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 cela et bien car un concurrent et à 199 € ht pour les mêmes services, sa laisse à réfléchir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Nous proposons même des services supplémentaires face à certains de nos concurrents Vous pouvez nous contacter demain par téléphone si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l'offre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 ok car a priori vous avez même plus de service q'un certain B je vous tel demain pour développermerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 A demain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Coucou à tous, c'est LEOo de prestatools.comDésolé de rouvrir le post, mais j'ai moi aussi un problème de Frais de port avec lengow. ils ne s'affichent pas (ou à 0)...1- j'ai essayé d'installer la dernière version de lengow (1.3 je crois : énorme pour du gratuit, je dis bravo), pas mieux.2- j'ai pris un module qui fonctionne sur un autre site et l'ai installé sur le site à problème : les FdP ne s'affichent pas (ou bien à 0.je suis un peu paumé, là.Quelqu'un a t-il rencontré ce problème (j'ai cru comprendre que oui, mais il n'y a pas eu de résolution dans ce post) ?AmicalementPS : N'oubliez pas, prestatools est un site communautaire : tout le monde peut participer ; soumettre de nouveaux modules, signaler un lien mort, un module passé en payant, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Bonjour LEOo,Quel est votre problème précisément ?Nous allons regarder cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Bonjour à tous,Nous venons de mettre a jour le module qui permet désormais de pouvoir sélectionner précisément quelle catégorie ou quel produit on souhaite afficher dans le flux de sortie.Toujours gratuit, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour "Lengow" Génial ! merci pour votre aide. En plus vous n'y êtes pas obligés, vu que je me sers du module de manière autonome ! Je dis bravo !!! C'est à vous réconcilier avec le "libre" hahaha Mais dîtes-donc, on n'est pas samedi en plus ? Bon, le problème : version lengow installée : 1.3.0 sur boutique 1.2.5fichier export : http://www.sundkoh.com/modules/exportLengow/export.phpcomme vous pourrez le constater, les FDP sont soit vides, soit indiqués à 0.Pourtant tout semble fonctionner en Front office : Frais de port OK.Je me suis dit au départ que c'était peut-être un pb de version du module, alors j'ai fait un test simple : j'ai copié et installé sur sundkoh.com un module Lengow qui, lui, fonctionne bien sur mon site www.matendance.com : hélas même résultat : pas de FDP. Du coup, je ne sais que penser.Merci pour votre aide et votre réactivité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Bonjour,Cela ne viendrait pas des poids ou autre règle qui peut impacter les frais de port ?Le module exporte les frais de port indiqué dans chaque fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 C'est au départ ce que je me suis dit, mais dans ce cas on pourrait constater le même problème dans la boutique, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Bonjour,On rencontre un petit problème avec module. Sur le back office, le module ne nous que 1 produit par catégorie ?De plus certains produit affiche des frais de port a 0 ?cordialement,Daasar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Bonjour,Avez vous bien catégorisé vos produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Bonjour merci pour votre retour.Qu'entendez-vous par " bien catégorisé "?Tous les produits ont une catégorie de base et certains sont cochés dans d'autres catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Bonjour LEOo,Je répondais à Daasar en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Lengow,Oui normalement, il faut catégoriser les produits d'une certaine tacon ?cheers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Vous devez avoir bien catégorisé vos produits surtout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Tout les produits ont des catégories ( plusieur catégories ). Rien de bien spécial. (voir notre boutique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Pouvez vous me contacter par email ? contact at lengow.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Un grand merci a lengow pour leur réactivité et leur aide a la mise en place de lengow sur PS et notamment leur module gratuit !!Keep up the good work ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lengow Posted November 5, 2010 Author Share Posted November 5, 2010 Bonjour,De rien, ravi que vous ayez pu résoudre vos soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts