jcmht Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Je post ici, et j'essaye de traduire en Anglais pour poster sur Bug tracker ensuite ( mais je suis pas très doué, enfin vais essayer)1- je crée un code de réduc.2-je choisi : "Réduction sur la commande (%)"3- Valeur = "35" afin d'avoir donc , - 35 % sur le total de la commande clientJ'arrive sur le site, j'ajoute de articles pour un total de 23.60€j'affiche mon panier, tout est correcte : 2 articles de 11.80€ soit un total de 23.60€Frais de port = 7.41€Total TTC de commande = 23.60+7.41 = 31.01€ >>> OKEnsuite je rentre mon code pour avoir 35% de remise sur ma commande, et là tout est faut !Je me retrouve avec un affichage de panier comme ceci:Produits = 2 x 11.80 = total : 23.60Total bon de réduction = 10.85€ (FAUT) (la remise devrait être de 8.26€ (23.60-35%=15.34€))Vous avez inclus les fraits de ports dans le calcul du montant de la remise ! (la remise se fait sur les articles pas sur les ports (pour les ports on a un code spécial si on veut les offrir)Total (sans frais de port) = 20.15€ (FAUT)( en plus ce total inclue les frais de ports (perso j'ai modifié la traduction)pour calculer les 35% de remise vous avez pris le 1° total soit 23.60€ de produits + 7.41 de ports (31.01€) et ensuite vous avez fais ce total moins la remise de 35% ( c'est pas bon ! )On Doit avoir : Produits > 2 x 11.80€ ---> Total produits > 23.60 €Remise > -35 % = 23.60 - 35% = 23.60€ - 8.26€ = 15.34€ !Frais de port : 7.41€Total TTC = 15.34 + 7.41 = 22.75 € ! (Alors qu'avec le bug, le client se retrouve avec un total ttc de commande de: 20.15€ ! (on se fait avoir de plus de 2€ sur cette petite commande !)Essayez d'interpréter le terme "commande" uniquement pour les articles, pas ce qu'il à autour quand vous réalisez les calculs pour les remises.N'importe où, quand on fait une remise sur le total de la commande, c'est uniquement calculé sur le montant total des articles composant la commande . Il ne faut pas prendre en compte les frais de port.Voir images jointes à ce post SVP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 short translation : the discount is applied to the total amount, including shipping costs.That is wrong : the discount should ONLY be applied to the products and NOT to the shipping. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 That is wrong, and that is fixed J'ai traité votre bug et la correction sera dans la prochaine release. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Bonjour Damien !merci pour l'info.c'est pour quand la prochaine release ? on a une idée précise ?PS : avec un nom pareil, tu ne serais pas un peu alsacien ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier / Neteoo Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Bonjour,j'ai le même problème que décrit plus haut : nos réductions s'appliquent sur le total de la commande, FRAIS DE PORT Y COMPRIS.Est-ce que le correctif de ce bug est publié ? Rien pu trouver dans le bugtracker.Merci,Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Le post initial date de août 2008 et doit donc concerner la version 1.0.0.8.Ce sera donc corrigé dans la future version 1.1 à paraître... ultérieurement.Vous pouvez toujours tester avec la version 1.1 beta 3 disponible ici (à ne pas utiliser en production) :http://www.prestashop.com/en/downloads/voir si vous constatez toujours ce bug... et le cas échéant le faire remonter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skipper Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Selon moi, c'est un bug ou pas - à decider individuellement. Qui dit que la remise doit imperativement être déduit de la marchandise ? Ou du total? Ce devrait être configurable par le proprietaire selon son business model. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 Bonsoir,C'est exact, je suis d'accord avec toi, ce devrait effectivement être configurable par le propriètaire selon son business model.On peut faire cadeau des frais de port ou d'une remise sur un produit... :roll:Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Le forum espagnol a trouvé une solution pour ce problème.TODOPRESTASHOP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts