i-repairxx Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 (edited) Bonjour à tous, j'ai acheté le thème "Gadget" qui est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais tout n'est pas correctement traduit vers le français.. Je me suis donc essayer à traduire mes pages manuellement en modifiant les fichier .tpl que j'ai trouvé dans mon dossier "themes" (j'ai uniquement traduit le texte qui se trouvait entre parenthèse). Après modification du texte dans ce fichier .tpl, la page en question n'avait pas changé.. Du coup, j'ai modifié les paramètres smart via prestashop (forcer la compilation et désactiver le cache). Depuis cette manip, la page en question ne s'affiche plus et est toute blanche.. Etant pas très doué en informatique, est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ? Salutations, V. Ranieri Edited September 9, 2015 by i-repairxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 (edited) bonjour, Quand tu as une page blanche c'est que tu as une fatal error dans le serveur. Pour savoir quelle est cette erreur, il faut que tu actives le mode dev. Dans /config/conf/defines.inc.php /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) define('_PS_MODE_DEV_', true); desormais tu as un message que tu peux poster ici pour que ce forum puisse t'aider. CDT Edited September 9, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
i-repairxx Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 Merci pour ta réponse ! Voici la fatal error que j'ai : Fatal error: in /home/irepairxth/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Bonjour, Vous avez probablement fait une erreur lors de vos manipulations, la page mise en cache ne posait pas de problemes, des lors ou vous avez recharger votre TPL, patatra ^^ Pour quelle raison n'avez vous pas utilisé la traduction proposé nativement dans le back office ? Remettez le fichier original en attendant =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 vous avez modifié beaucoup de traductions ? si ça se trouve vous avez oublié d'échapper une apostrophe exemple: {l s='More info'} modification: {l s='Plus d'informations'} <= pas bien {l s='Plus d\'informations'} <= bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
i-repairxx Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 (edited) Voilà ce que j'ai modifié : <p class="info-account">{l s=‘Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.'}</p> <div class="row addresses-lists"> La partie en rouge était en anglais, je l'ai juste mise en français... Au début cela n'avais aucun effet sur la page de mon site, c'est à partir de quand j'ai modifié les paramètres "smarty" via le module prestashop que la page est devenue blanche... Edited September 10, 2015 by i-repairxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Voilà ce que j'ai modifié : <p class="info-account">{l s=‘Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.'}</p> <div class="row addresses-lists"> La partie en rouge était en anglais, je l'ai juste mise en français... Au début cela n'avais aucun effet sur la page de mon site, c'est à partir de quand j'ai modifié les paramètres "smarty" via le module prestashop que la page est devenue blanche... Je me répète, l'outils de traduction vous aurait évité ce déboire ! <p class="info-account">Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.</p> Cette ligne de code corrigera Link to comment Share on other sites More sharing options...
i-repairxx Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 Je me répète, l'outils de traduction vous aurait évité ce déboire ! <p class="info-account">Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.</p> Cette ligne de code corrigera Oui je ne savais pas comment effectuer les traductions... Tout est rentré dans l'ordre, vu que c'était un thème téléchargé. J'ai tout simplement récupéré le fichier "original" de base et remplacé le fichier modifié via FileZilla. J'effectue désormais mes traductions via l'outil spécifique ! Merci pour votre aide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Avec plaisir =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts