sighimpact Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment faire pour avoir un affichage différent sur la page d'accueil.Au lieu d'avoir les produits sur de longues colonnes, est-ce que l'ont peut avoir les produits sous forme de vignettes accompagnée du prix et du titre ?Je joint une capture pour illustrer mes proposMerci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Bonjour,je ne peux pas t'aider car pour moi c'est à chaque fois difficile, mais regarde sur alsacréations.com/forum avec ton moteur de recherche préféré, tu trouveras a coup sûr ce qui t'intéresse.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 9, 2010 Author Share Posted March 9, 2010 Petit up... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Bonjour,oui c'est tout à fait possible en modifiant le global.css et aussi le fichier homefeatured.tpl selon tes besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Je ne suis pas très familier avec la syntaxe SMARTY, une piste ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Avec un lien de ton site ca serait plus simple de t'expliquer les modifs à effectuer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Bonjour,je ne pense que smarty ait quelque chose à voir ici. Il te faut regarder dans les deux fichiers que t'a indiqué Divine. Installe toi firebug au besoin et effectue tes tests.Sinon, il est vrai qu'avec un support nous serions plus à même de t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Voila une capture d'image pour ce que je voudrait faire !Je suis nouveau sur Presta, je viens du monde Joomla !Mais j'aimerais quand même savoir comment procéder pour mettre les articles phares dans cet agencement ?Pour ce qui est de la conception du thème proprement dit, si vous avez un lien assez explicite ce serait génial. J'ai pas vraiment compris comment sont agencé les 'div'Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Je vais jeter un coup d'œil à homefeatured.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Je persiste à dire qu'un lien vers ton site serait nécessaire pour qu'on t'explique les modifs à effectuer car pour mettre les produits phares de cette façon, il faut connaitre la largeur de la page, la largeur des colonnes etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 donc si je comprend bien, ce n'est essentiellement qu'une question de CSS ?Dis-moi où faut-il intervenir pour faire tout cela, je me débrouille bien en CSS :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Carton Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Salut pour tes produits phares c'est là :dans modules/homefeatured/homefeatured.tpltu changes ces valeurs : {assign var='liHeight' value=360}et{assign var='nbItemsPerLine' value=4}jobyll Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 merci pour les indications, ça commence à prendre forme.Par contre, pour la liste des produits quand ont clique sur une catégorie, quel est le fichier TPL associé ?Merci encoreJ'ai joint une capture (2eme capture) pour bien expliquer.Voila le nouveau TPL, en fait j'ai mis le bout de code à enlever entre les commentaires :J'ai supprimé la description des produits et le bouton Panier sur les produits : <!-- MODULE Home Featured Products --> {l s='featured products' mod='homefeatured'} {if isset($products) AND $products} {assign var='liHeight' value=274} {assign var='nbItemsPerLine' value=5} {assign var='nbLi' value=$products|@count} {assign var='nbLines' value=$nbLi/$nbItemsPerLine|ceil} {assign var='ulHeight' value=$nbLines*$liHeight} {foreach from=$products item=product name=homeFeaturedProducts} {$product.name|truncate:27:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'} <!-- {$product.description_short|strip_tags|truncate:130:'...'} --> getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" height="{$homeSize.height}" width="{$homeSize.width}" alt="{$product.legend|escape:htmlall:'UTF-8'}" /> {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx' mod='homefeatured'}{/if}{/if} {if $priceDisplay} {convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx' mod='homefeatured'}{/if}{/if} {l s='View' mod='homefeatured'} {if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND $product.customizable != 2} <!-- {l s='Add to cart' mod='homefeatured'} --> {else} {l s='Add to cart' mod='homefeatured'} {/if} {/foreach} {else} {l s='No featured products' mod='homefeatured'} {/if} <!-- /MODULE Home Featured Products --> J'ai - disons - supprimé ce bout de code : {l s='Add to cart' mod='homefeatured'} J'ai aussi modifié le ce bout de code, ont sait jamais que ça serve à quelqu'un : {assign var='liHeight' value=274} {assign var='nbItemsPerLine' value=5} Par contre il faut changer certains truc au niveau CSS, j'ai plus le bout de code en tête. J'utilise Web Developper pour Firefox pour cibler les balises CSS (ça aussi c'est très utile, y'en a qui utilisent Firebug) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 dans ton dossier themes : product-list.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
sighimpact Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 Merci de votre aide, je commence à y voir plus clair, par contre la construction du thème n'est pas très logique !Le left qui à droite, le right qui est à gauche et le header qui ne contient que deux des principaux conteneur...ça fait désordre pour un néophyte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts