lomart Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Bonjour à tous, Pour ma découverte de Prestashop, je tente de personnaliser le css du thème par défaut. J'aimerais ajouter mes modifications CSS dans un unique fichier custom.css qui serait chargé en dernier. Comment peut-on faire cela. J'ai bien trouvé cssmodule, mais il ajoute le css dans une balise style en dur dans le head. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 (edited) Bonjour, le plus simple est de le mettre dans le header.tpl entre les <head></head> <link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/custom.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" /> sinon tu peux aussi overrider la fonction du FrontController.php public function displayHeader($display = true) mais c plus complexe. CDT Edited September 9, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lomart Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 Bonjour et merci pour ta réponse, Entre temps, j'ai écrit un petit module en m'inspirant d'un existant. Ce module, sans paramétrage, charge le fichier custom.css du dossier css du theme en cours Je voulais conditionner son exécution à la présence de ce fichier, mais {if file_exists({$css_dir}custom.css)} ne fonctionne pas et génère une requête inutile. J'attache ce module à ce post en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs. J'ai découvert le code de Prestashop et Smarty hier. Tous les commentaires seront les bienvenus customcss.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 (edited) Sinon tu as un generateur de module pour faire propre. https://validator.prestashop.com/auth/login comme ca tu peux declarer le css dans une function dysplay header. Edited September 10, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lomart Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 Merci, Je ne connaissais pas. Remarque, pour le moment, je ne connais pas encore grand chose, j'expérimente ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gehu Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Je viens d'installer ce module "customcss" qui correspond exactement à ce que je cherchais (par d'ajout de css dans tout les <head> de toutes les pages...), et pour moi ça fonctionne. Conditionner son exécution à la présence du fichier css n'est pas vraiment un problème, si pas d'utilisation de fichier > désactivation ou suppression du module...! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts