cedrick21 Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Bonjour, nous devons modifier le template prestashop pour le compte d'un client. Etant novice en prestashop j'y vais à taton mais je galère un peu à trouver certains éléments. Je part du thème de base et par exemple via firebug j'ai rapidement trouvé comment changer la couleur de fond de la barre du haut (#header nav) Cependant je peine à trouver le fichier tpl contenant la partie avec le logo ... <div> <div class="container"> <div class="row"> <div id="header_logo"> .... etc J'ai par exemple besoin de mettre une classe css sur le tout premier div et je ne trouve pas comment faire. Existe-t-il une "bible" qui indique que telle partie du front se trouve dans tel ou tel module ? Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 (edited) Bonjour, Une page prestashop est composée de: header.tpl (haut) index.tpl //ou// category.tpl //ou// product.tpl etc... (milieu) footer.tpl (bas) Le logo se trouve dans le header. cdt Edited September 9, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 il y a aussi les tpl des modules. impossible avec firebug de voir quels tpl sont appelés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 il y a aussi les tpl des modules. impossible avec firebug de voir quels tpl sont appelés ? c'est impossible, il faut aller dans le back office, regarder par les modules greffés à l'endroit intéressé et voir quel module est concerné 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Bien ce que je pensais après les multiples essais. Pour ma par je dois trouver un des fichier tpl ou php mais encodé avec un BOM /ufeff plaqué de manière invisible dans l'un d'eux, qui parasite le doctype pour chrome et ie Une aiguille dans une boite de foin ou presque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Bonjour, Tu devrais chercher une classe ou un id qui te semble plus ou moins unique et faire une recherche dans tout ton dossier de thèmes. Sinon tu peux aussi essayer un inspectant le css d'un élément pour voir depuis quel fichier a été appelé son style et ainsi voir le module ou le tpl associé. C'est comme ça que je fonctionne personnellement quand j'entame un de ces voyages où je m'aventure dans le code de Prestashop x) Edited September 11, 2015 by Marvin Lamart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 si j'ai 5 minutes (peut être un peu plus) je mettrai en ligne cet après midi un petit module de ma conception qui permet d'identifier les modules : 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Dites moi ce que vous en pensez : https://www.prestashop.com/forums/topic/468682-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts