Jump to content

Possibilité de modifier les références des déclinaisons en masse?

dreamsport

Recommended Posts

Bonjour la communauté Presta,

savez vous s'il existe déjà un module (ou autre chose) qui permette de modifier les références de déclinaisons en masses dans les produits?

Je m'explique un peu mieux:

j'ai des produits qui ont en moyenne 150-200 déclinaisons a peu près comme suit

13 tailles + 7 couleurs + 2 d'un autre attribut

Ca me donne 182 déclinaisons et il y a en fait 7 références différentes (1 ref par couleur).

Pour le moment je suis obligé de me taper les 182 déclinaisons a modifier à la main (c'est pas chiant du tout ^^)

Si quelqu'un a une idée de la manière de modifier ca plus rapidement que à la main?

n'hésitez pas a me demander si je ne suis pas assez clair, j'aimerais vraiment gagner du temps avec ces foutues références =)

merci

il me semble avoir testé mass update module (sur prestatools) et je n'ai pas vu la possibilité de modifier les déclinaisons, après peut être qu'en connaissant un peu ca s'ajoute facilement?

Edit:

après avoir retesté massupdate, ca ne gère pas les déclinaisons (ou alors j'ai raté une ligne quelque part) en revanche on peut modifier la réference des produits (ce qui, personnelement ne me sert pas, je n'ai pas de produits qui ont une seule référence :s )

Merci en tout cas pour l'idée

Je viens d'avoir une idée^^

Ne serait il pas possible de modifier un peu le fichier AdminAttributeGenerator.php du dossier admin/tabs pour permettre d'associer une référence a chaque attribut (en laissant vide ca ne change rien et il me suffirait donc de ne modifier que mon attribut couleur qui fait varier les différences)

Quelqu'un a il déjà essayer? ou bien aurait un peu de temps à m'accorder pour m'aider à faire la modif?

Merci d'avance

• 5 months later...

Bonjour,

Je suis en train de travailler dessus en ce moment ^^ j'utilise BulkProduct que je modifie petit à petit la je bloque pour pouvoir afficher le tableau en fonction de 3 listes déroulante catégorie, sous cat, sous sous cat... Mon plus gros problème est de réussir a attribuer telle id_category à telle id_category a telle id_category qui recense telle produit..

Euh oui bon courage pour comprendre moi même je m'y perd par moment si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider se serait cool... Pour le moment j'ai sa (cf. photos jointe) Voila la liste est très pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment prendre seulement la catégorie mère de mes produits...

J'essaye de comprendre le code de AdminAttributeGenerator.php car je croit que c'est de la que sont trier les catégorie et sous catégorie mais sans succès jusque là....

Merci de m'avoir lu et peut etre compris enfin j'espere ^^

Bonne journée et bonne continuation sur prestashop ;)

29060_t7bcXHkR9kv86l6AXVvz_t

Coucou à vous,
pour ma part j'ai mis des références du genre 72100X ou 7210XX.
Comme ca cela nous donne au moins la collection du vêtement, puis nous choisissons la couleur demandée (qui est le dernier chiffre sous X).

U petit truc en plus quand même a ajouter dans la question du premier sujet:
C'est qu'une foisqu'on met des références pour chaque article dans les declinaisons, elles partent toutes lorsqu'on change un prix ou dès qu'on enlve une declinaison. super super contraignant.
D'ou le fait que j'ai changé pour passer au systeme des 72100X pour abréger les ref :)