Jump to content

moteur de recherche (car parts)

Wrack

Recommended Posts

Hi,

on est dans la demarche de creer un shop pour des parts de voiture. Afin d'offrir un service avec la moindre possibilite d'erreur ils nous faudra un moteur de recherche tres detaille (marque de voiture, annee, etc) afin d'amener les gens aux produits correctes.

Est ce que vous connaissez des utilisateurs prestashop avec un site comparable ou qui utilise un moteur de recherche aussi detaille? Ainsi quel module suggeriez vous pour obtenir un tel moteur de recherche.

Je vous remercie d'avance!

Bonjours a tous et a toute .

J'ai rien contre le module advanced search de Prestamodule mais selon la base de donnée de pièce détachée que vous souhaitez mettre en place il risque d'y avoir quelque restriction au niveau de prestashop .

Si je peut vous aider après 2 ans de travail a mi-temps ou presque ont viens de commençais des test en ligne sur notre site de pièce détachée auto avec une grosse base de donnée voici un exemple.

Table [prstshp_category] is Ok. 10526847 rows.
Table [prstshp_product] is Ok. 4416267 rows.
Table [prstshp_configuration] is Ok. 571 rows.
Table [prstshp_feature] is Ok. 2018 rows.
Table [prstshp_image] is Ok. 3597086 rows.
Table [prstshp_manufacturer] is Ok. 2951 rows.
Table [prstshp_supplier] is Ok. 563 rows.
Table [prstshp_shop] is Ok. 1 rows.
Table [prstshp_tag] is Ok. 53178887 rows.

Cela est partie que l'ont ma dit qu'il est impossible de faire tournée un presta avec une si grosse bdd, avoir les test en ligne .

si cela fonctionne ont peut dire qu'on est pas loin de battre des records sur presta , car les développeur avait réussie 1000000 de produit sur une seule catégorie .

Si je peut vous aider voici notre site test : http://auto-piece-pro.com

Merci pour cette info!

Quel sera donc votre conseil? Quel module (moteur de recherche) utilisez vous pour une aussi profonde bdd? 

Quand est ce que vous auriez la confirmation que vos tests seront passe et que ce module tient ce nombre de donnees?

Je vous remercie!

Bonjours,

Les test devrais etre fini d'ici la fin du moi , pour le module il est en intégration complaite avec la base de donnée tecdoc, sachant qu'il faut recodé presque tous les autres module pour evitée les surchages et les pages blanche .

donc ont ne pouras pas vendre le module sans une intégration complaite .

Sinon y a ce module qui est pas mal aussi mais il faud crée la bdd en fichier csv .

http://store.ukoo.fr/fr/front-office/12-gestion-de-compatibilites-produits.html

• 4 months later...

je déterre le post, mais je reste intéressé

la solution advanced search n'est pas possible du au faite qu'il faudrait multiplier par X le nombre de produits correspondant a la même référence. Ce qui ne reste pas très religieux.... et qui fait monter exponentiellement les ref pou rien (j'ai pas réussi a faire différemment et la hotline malgré leur aide n'a pas trouvé non plus)

Bref, dépense inutile pour ce type de recherche

Le module UKOO est de plus simple a utiliser, toutefois.... faut gerer derrière une base qu’il ne faut pas initialiser qu'une seule fois.... (selon leur démo) 

Je reste intéressé par la partie EN DIRECT web service avec des requetes SQL sur une base serveur ou sur un moteur interne mais moins contraignante car les mises a jour sur tecdoc ça peut etre tout bon ou tout mauvais