Jump to content

Théme simple et gratuit

Pripri

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un site que je suis en train de monter pour je l'espère une ouverture dans 1 mois.

Actuellement je suis sur prestashop cloud et j'ai donc le thème par défaut.

Je cherche s'il existe un thème qui pourrais être compatible avec cloud.

Côté couleur, mélange de rose et bleu. Le site sera pour les futures mamans et mamans donc je voudrais partir sur se style de thème:

http://addons.prestashop.com/fr/themes-bebe-enfants/16953-baby-dream-ps16-puericulture-.html

Donc ma question est:

Es-ce que je peux rajouter les couleurs? si oui comment?

ou j'ai pas le choix d'acheter le théme?

Merci

Bonjour,

Tu peux tout faire au niveau des modifications. Il suffit de changer les règles des fichiers css du thème par default (qui est gratuit).

Pour commencer tu peux installer firefox et désinstaller internet explorer, faire clique droit sur l’élément que tu veux modifier selectionneé "inspecter l’élément".

La console pourra te permettre de modifier l’élément du site sans que ce soit enregistrer dans le fichier.

Pour apprendre, google est la, et tu peux également faire des recherches sur ce forum.

Bon courage

Edited by Alexandre-KM (see edit history)

Bonjour,

je connais 2-3 choses mais sans plus, après tout s'apprend :)

Tout à fait tout s'apprend, mais cela dépend du temps que vous avez à y consacrer car oui changer une couleur dans un CSS c'est assez simple on repère la ligne avec firebug on ouvre le fichier et on change la valeur de la couleur.

après personnaliser un template c'est pas mal de choses à maitriser à terme on s'approche du métier d'intégrateur designer.

HTML5

CSS3

SMARTY3

BOOTSTRAP3

FontAwesome

JAVASCRIPT

JQUERY

Mais bon, ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgerons, donc lancez vous, prenez du temps et si vous trouvez cela trop long ou trop compliqué vous aurez appris assez de choses pour savoir si vous faites appelle à un prestataire qu'il est de qualité.

• Like 1

Bonjour

Merci pour vos réponse et votre soutien :)

Le temps, pendant les vacances scolaire, oui j'en ais, mais là je cours de partout, a droite, a gauche bref je chaume pas entre tout préparer + mes 5 enfants.

Du coup je vais regarder pour changer la couleur, je suis sous firefox :) si je vois que j'arrive pas a faire se que je veux, tant pis j'achèterais un thème.

Bonne journée