batiplus54 Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un arrière plan au bloc éditorial qui prenne toute la largeur de ma page sans que cela ne déplace mon texte. j' ai essayer de modifier le fichier editorial.css sans succés. Quel serait le fichier a modifié? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 (edited) Bonsoir, Fait ca en css #nomIDdiv { background-img: url('http://www.monsite.com/img/mon_image.jpg'); } avec l'url de ton site je pourrais mieux t'aider. Tu peux faire également clique droit avec firefox, inspecter l'élément. cdt Edited September 8, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batiplus54 Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 (edited) Bonsoir, J ai modifié le fichier CSS du bloc éditorial avec le developer chrome mais sans succés. Peu être dans le gobal.CSS ? Mon site: www.batiplus54.fr Merci du coup de main. Edited September 8, 2015 by batiplus54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Pardon excuse moi j'avais mal lu ta question. Ton block editorial est dans une div a l'interieur d'une autre. Cette div a des padding-left et padding-right de 15px. En gros pour faire ce que tu veux il faudrait que tu redécoupe ta page. C'est possible mais il faut que tu es des notions de css et html, c'est un travail en soi. en regardant de plus pres ta div à la class .container dans global.css ligne 559 c'est la que ca se passe au niveau des marges padding width etc... . margin-right: auto;margin-left: auto;padding-left: 15px;padding-right: 15px; En supprimant les valeurs de cette class toutes les div qui auront cette class n'auront plus de marges et occupperont toute la largeur de l'ecran. bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
batiplus54 Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 (edited) j' arrive à mettre le background du bloc editorial sur toute la page en mettant des marge trés grande mais c' est tout le bloc qui se décale et pas seulement le fond, le texte ne reste pas centré et cette méthode n' est donc pas compatible avec le thème responsive du 1.6. je vais essayer de modifier les marges et padding pour intégrer le bloc editorial sans toucher au valeur de la colonne centrale merci pour l' aide . Edited September 10, 2015 by batiplus54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts