Sofresh Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car je me retrouver devant un dilemme, je voudrais exporter tous les emails de ma base de données Prestashop 1.6.0.8 vers mon compte mailschimp. Donc je voudrais tout simplement télécharger le fichier sous format .csv pour que ça soit ainsi plus facile de l'importer sur mailchimp. Connaissez-vous la manip à faire? J'attends au plus vote vos réponses. Merci à vous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Bonjour, pour l'export vers MailChimp vous pouvez utiliser le module de base de Prestashop http://i.imgur.com/hAfZHKO.jpg Mais cette solution ne permet que de charger les clients mais ne permet pas de conserver une liste de diffusion de qualité ainsi les gens pourrons se désinscrire mais cela en sera pas répercuté sur PrestaShop. Il est préférable d'utiliser un module de synchronisation comme http://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/84-synchronisation-prestashop-avec-mailchimp.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofresh Posted September 9, 2015 Author Share Posted September 9, 2015 Merci @mediacom87 cela me semble incroyable qu'il ne soit pas possible de pouvoir enregistrer à partir de Prestashop son fichier client sur un fichier CSV.... Tu confirmes? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Ben si, avec le module de base présenté plus avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Ou sinon cliquer sur exporter dans la liste des clients en haut à droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts