klaviebel Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Bonjour,Une question me turlupine beaucoup. J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai pas véritablement trouvé la réponse que je cherchais, aussi je me permets de vous soumettre mes interrogations (pour ne pas dire mes angoisses...). Qui porte la responsabilité en cas de piratage des informations bancaires d'un site de e-commerce: le webmaster? la banque? la boutique en ligne? Merci d'avance pour vos informations ou liens vers des lectures éclairantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
klaviebel Posted March 9, 2010 Author Share Posted March 9, 2010 Bonjour,je suis étonnée de ne pas avoir de réponse à un sujet qui me semble pourtant crucial. En effet, nous savons tous que les "petits" sites (de boutiques en ligne ou autre) sont l'attaque facile et amusante des hackers, et j'imagine facilement que parmi la communauté prestashop certains se sont fait pirater leur site ou on eu un de leur client qui s'est fait piraté son site (le contraire m'étonnerait quand même).La sécurité, pour ne pas écrire la confiance, est quand même essentielle dans la création et la gestion d'une boutique, et ce d'autant plus quand il y a en jeu des sommes d'argent et des responsabilités engagées. Aussi on a beau être la soeur, le frère, le pote qui a construit la boutique, en cas de piratage et comme par magie, les liens auraient tendance à se délier... Y a t'il un moyen pour partager le savoir et avoir des retour d'expériences?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Les petits sites ne stockent pas les informations bancaires de leurs clients, tout se passe sur le site de la banque.Après je pense que la responsabilité dépend de tes CGV/CGU "La société décline toute responsabilités en cas de virus, blabla". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts