Petits Pixels Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Bonjour, Je suis en train de créer un site sous Prestashop avec une demande particulière. Je vends sur le site des coffrets. Lorsque le coffret a été acheté, le client recevra automatiquement un livret pdf chaque mois. Je voulais savoir comment gérer ça, s'il y avait un module spécifique pour envoyer automatiquement ce document pdf mensuellement pour l'acheteur ? Je ne sais pas si c'est clair. Je ne connais pas très bien les modules Prestashop Je vous remercie pour vos futures réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mohamadou Ndiaye Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Salut, Si je comprend bien tu veux a chaque fois qu'un client achète un coffret, un livre livre pdf lui soit envoyé mensuellement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petits Pixels Posted September 4, 2015 Author Share Posted September 4, 2015 Oui, c'est exactement ça. En gros, son achat lui permet de bénéficier d'un sorte de service après-vente où il recevra chaque moi un livret pdf. Je ne sais pas s'il existe un module qui le fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mohamadou Ndiaye Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 En ma connaissance je ne connais pas un module qui le fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petits Pixels Posted September 4, 2015 Author Share Posted September 4, 2015 OK merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent54 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Salut, C'est le même PDF qui est envoyé chaque mois ? le fichier dépend du client ? Tu peux facilement gérer ça avec une tâche cron Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 ca m'étonnerait que ce soit le même fichier à chaque fois (quel intérêt ?) La tâche cron est une bonne idée mais il faut lui joindre une base de données client/fichiers pdf Un module est évidemment possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petits Pixels Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Merci pour vos réponses. En effet, le document pdf est différent à chaque fois. Vous connaissez un module qui fait ça ou vous parlez de créer un module pour cette tâche ? J'ai trouvé sinon une alternative, un module qui permet de déposer le fichier sur le compte client et ensuite il peut recevoir un mail pour l'en informer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Oui, la création d'un module est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petits Pixels Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Ok. Je vais voir, je dois de toute façon voir ça avec ma cliente. Et savoir si on créé un module ou si on trouve une alternative. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts