quentin59 Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Bonjour à tous, Je suis entrain de finaliser mon site e-commerce et mon activité. J'arrive à la dernière ligne droite et je m'attaque désormais à la partie que je connais le moins la livraison. Pour résumer mon activité, je vais vendre des t-shirts en ligne. J'ai 200 questions en tête, je vais donc essayer de faire simple. - Je ne sais quel emballage choisir pour mes envoies et je ne sais ou les acheter même si je pense les prendre sur ce site : http://www.enveloppebulle.com Que me conseillez-vous pour l'envoie de t-shirt ? - Quel type d'offre pour ce type d'envoie chez la poste ? - Pour le moment je vais faire les envois moi-même à la poste car je pense que le nombre d'envois va être très limités au début ( une cinquante par mois), j'ai du coup une question bête mais vais-je devoir remplir ce type de bordereau (http://www.colissimo.fr/media/remplir_liasses/att00003333/preuve_colissimo_FR.png) à la main à chaque envoi ou je peux faire autrement ? - Si je peux imprimer les adresses plutôt que de remplir les bordereaux, comment puis-je faire cela et quel type d'étiquette utiliser ? Voilà mes premières questions, merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Bonjour Enveloppe à bulle ou une enveloppe cartonnée plus chère, c'est bon. Un tshirt ne se déchire pas et ne casse pas lors d'un transport. Pour remplir les bon d'expéditions, posez la question à la poste, vu qu'il y a plusieurs feuille sur un Bon, difficile d'imprimer avec une imprimante à moins d'avoir une imprimante matricielle et là la dernière feuille ne sera pas très visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
malice animale Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Bonjour, Demande à la poste de t'ouvrir un compte sur coliposte, c'est gratuit. Il faudra toujours saisir les adresses clients, mais elles sont sauvegardées, en cas de commandes répétées. L'impression se fait sur papier classique (à scotcher), ou sur feuille autocollante, ou encore à la machine du bureau de poste. Ensuite il y a le logiciel expeditor, qui devient gratuit quand on dépasse un certain chiffre d'affaires, donc plus adapté quand l'activité est bien lancée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts