cams218 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Bonjour, je débute avec prestashop, j'ai essayé de l'installer sur le cloud de Microsoft (Azur) mais j'ai toujours l'erreur suivante: "Les valeurs d'incrémentation "auto_increment" et "offset" doivent être fixées à 1" Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 L'autoincrement est un parametre d'une table MYSQL qui inddente automatiquement les clefs primaires des tables. Comment installes tu ta base ? par l'install de PS ? ou par un import d'un fichier SQL ou zippé ? Si tu fais un export avec phpmyadmin de ta base, il y a une option pour décocher l'autoincrement. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZ12 Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour, Je me permets de ré-ouvrir ce post, voici mon problème ; Sur mon serveur dédié j'ai créé ma base de données , je lance l'installation de prestashop 1.6.1.7 , tout ce passe bien jusqu'à la dernière étape : Mot de passe , login , nom de base bien renseignés , je teste la connexion à la bdd et là apparait " Les valeurs d'incrémentation "auto_increment" et "offset" doivent être fixées à 1" . Pourtant ayant déja installé pas mal de sites sur la 1.6.1.4 je n'ai jamais eu ce genre d'erreur. Comment y remédier ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiaris Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Bonjour, Pour une install locale j'ai eu ce message. Précision : mon ordinateur est sous Linux Debian, J'ai trouvé que mon serveur mysql avait cette configuration auto-increment-increment = 2auto-increment-offset = 1 j'ai remplcé par auto-increment-increment = 1auto-increment-offset = 1 et redémarré le service service mysql restart et c'était réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts