guyzmoz Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour à tous, J'ai regardé un peu partout mais je ne comprend pas très bien. La situation actuelle: je suis en auto entrepreneur je ne facture donc pas la TVA. A partir du 1 septembre je passe en SAS, je vais donc facturer la TVA à 20% Ma question est: Je livre dans toute l'europe: Dois-je facturer la TVA à 20% meme pour les pays etranger ou alors je dois appliquer la TVA de leur pays? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour, Vous devez appliquer la TVA dans toute l'union européenne par contre hors EU vous devez afficher les prix HT et demander un credit de TVA au impots Donc les clients hors EU paye HT et les clients en EU paye TTC. EU = Union européenneCldt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 Bonjour à tous, J'ai regardé un peu partout mais je ne comprend pas très bien. La situation actuelle: je suis en auto entrepreneur je ne facture donc pas la TVA. A partir du 1 septembre je passe en SAS, je vais donc facturer la TVA à 20% Ma question est: Je livre dans toute l'europe: Dois-je facturer la TVA à 20% meme pour les pays etranger ou alors je dois appliquer la TVA de leur pays? Merci d'avance Qu'est-ce que tu vends? Dans la plupart des cas est de 20% de TVA bien, mais pas pour les services fournis par voie électronique. What do you sell? In most cases is 20% VAT alright, but not for electronically supplied services. http://ec.europa.eu/taxation_customs/resources/documents/taxation/vat/how_vat_works/rates/vat_rates_en.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 Bonjour, le plus ne serait il pas de vous adresser directement a votre centre des impots ? Il me semble qu'ils sont les mieux a même de répondre de manière très précise a votre questionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted August 28, 2015 Author Share Posted August 28, 2015 Bonjour, Je vend de la lingerie. Je pose la question ici avant, car je pense que beaucoup d'entre vous vendent en europe et aux particuliers Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 29, 2015 Share Posted August 29, 2015 je ne vois pas du tout le rapport... d'autant plus que chaque entité commerciale est différente de par sa structure, son volume, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts