Jump to content

[Resolu] les images de chaque produit dans un dossier différent

botashi

Recommended Posts

Bonjour,
Ma question paraîtra peut être aux initiés un peu tordue mais voila
Je voudrais savoir s’il était possible de mettre les images de chaque produits dans un dossier différent.J’ai peur de ranger à ma façon les images et de ne pas pouvoir diriger les liens pour les afficher.

Par exemple :
un dossier ( Ipod) qui contient tout les images Ipod des Nanos et shuffles etc…(large, small medium…etc)..

merci d’avance

Bonjour

06 Mars 2010 08:08 PM << tu poses une question

28 mn plus tard

06 Mars 2010 08:36 PM
s’il vous plait à l aide .. au secours !!!!

Bonne noyade !

RAPPEL : nous sommes sur un forum, un samedi en plus, zut !! les informations c'est à 20 heures
Et Arthur va au cinéma avec ses enfants, Joseph va au restaurant avec sa famille, Elizabeth peut enfin passe une nuit tranquille avec son copain, pfff c'est dur le samedi soir.

Ranger les images super il y a des albums, des boites archives on peut mettre une étiquette ma sortie avec justine ou ma soirée avec gustave :)

Aller il est 23:33 Morphée m'appel je repasserai dès que possible pur répondre mais là vraiment je baille a fond :)

Bonjour,
Ma question paraîtra peut être aux initiés un peu tordue mais voila
Je voudrais savoir s’il était possible de mettre les images de chaque produits dans un dossier différent.J’ai peur de ranger à ma façon les images et de ne pas pouvoir diriger les liens pour les afficher.

Par exemple :
un dossier ( Ipod) qui contient tout les images Ipod des Nanos et shuffles etc…(large, small medium…etc)..

merci d’avance

Bonjour

J'ai fait un rêve ce matin que j'avais oublier de répondre à une question urgente, ça m'as fait un choc comme si je tombais du lit. (parfois je tombe dedans) :coolsmile:

Soyons sérieux :

Il est toujours possible de créer des dossiers et de mettre des images; mais c'est tout à fait (100%) inutile.
que l'import se fasse manuellement photo par photo (ou image)
que l'import se fasse par un fichiers csv et pour ce faire les images sont déposer dans un dossier sur le serveur.

Prestashop reprends toutes les photos ou images jpg png ou gif quel est 600x500 ou 1024x780 ou + (ps trop non plus c'est lourd) et les retaille en 45 px 45 px, 80 px 80 px, 300 px 300 px, 600 px 600 px, 500 px 150 px
et leur attribut un nouveau nom :

Exemple 61-77.jpg (550x219), 61-77-home.jpg (129x129), 61-77-large.jpg (300x300), 61-77-medium.jpg (80x80), 61-77-small.jpg (45x45).

Et pas la peine non-plus de retailler vous même les images. La seule chose à ne pas oublier de mettre une taille minimum pour qu'elles aient un rendu, ne chercher pas le high-top des gobeurs de photos parcours le net.

Et ne cherche pas à nommer vos images bizarrement, vous vendez des boucles d'oreilles de votre grand-mère ou arrière grand mère en or et une pointe de diamant.

boucle-oreille-grandmere-or-diamant.jpg

Vous vendez une commode royale de louis XIV

commode-royale-louis-14.jpg ou commode-royale-louis-xiv.jpg

Ainsi vous oublierez moins le nom de l'image correspondant à tel article (en théorie) et oubliez le bon français avec les accents et cie. Personne verra ces images dans votre dossier images prévu pour un import en csv, si vous n'ouvrez pas la porte.(fermer la porte .htaccess, index.php retour accueil.)

Attention si majuscule et minuscule dans le csv respecter le nom exact !! avec le bon chemin (path) vers dossier images.