paquitojuan Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 Bonjour à tous,JE viens vous demander un renseignement, J'ai un hébergeur 1&1;linux et prestashop 1.2.5 le problème est que je ne peux créer le fichier htaccess. Il me demande d'abord de le créer manuellement pour avoir accès à la fonction générateur du fichier htaccess et robot.txt.edit du message: quand je crée le htaccess manuellement je peux créer le fichier mais une erreur arrive:Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Alors comment l'avoir, j'ai vu que dans le dossier download il y avait un fichier htaccess mais es ce le bon.Edit du message :je viens de faire une manip pour afficher les erreurs et voici l'erreur :Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/35/d319751375/htdocs/config/config.inc.php on line 136Voilà merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paquitojuan Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 voici mon fichier .htaccessJe précise encore que quand je ne l'ai pas à la racine de mon site tout va bien et que dès que je le génère l'erreur 500 arrive.# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forumsAddType x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activationOptions +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
paquitojuan Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 J'ai mis le site en ligne plus d'erreur 500 mais bonQd je n'ajoute pas le .htaccess voici l'erreurFatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/35/d319751375/htdocs/config/config.inc.php on line 136Et quand je rajoute le .htaccess voici le site dans un piteux étatPlus image rien comment cela se faitje rajoute que mon site à été travailler sur wamp/www/site/.... et que sur l'hébergeur il est directement à la racine alors es ce que cela pose pb avec l'ancien dossier site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paquitojuan Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 En rapport au warning, j'ai désinstallé le bloc animation 3d plus d'erreur mais cela n'est pas le but.Quelqu'un peut m'aider svp.Parce que je fais mon auto correction c'est bien on apprend mais je pense que nous pourrions aller plus vite avec une personne qui connaît.Merci à vous et bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
paquitojuan Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 SOLUTION TROUVER POUR les images etcle fichier setting.inc.php ne pointait pas vers mon dossier sur le serveur define('__PS_BASE_URI__', '/'); je n'avais pas mis le /merci pour votre aide futur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubergirl Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bonjour,J'ai exactement le même problème : tout fonctionne en ligne, mais sur serveur local wampserver, pas moyen de mettre htaccess sans que ça fasse les même erreurs que toi. Aussi, les images produit ne s'affichent pas, et je ne peux me rendre plus loin que la page d'accueil sans que ça plante. Comment as-tu réglé ton problème pour les url friendly? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts