Baud68 Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour à toutes et tous, Avant toute chose je tiens à féliciter les développeurs de Prestashop. Je suis en effet en train de créer le site de la Protection-Civile du Haut-Rhin et après avoir testé plusieurs solutions, celle ci-me semble être l'une des meilleures. Alors peut-être me demanderez-vous ce que la Protection-Civile va faire avec une boutique en ligne? Et bien nous envisageons tout simplement la vente de quelques objets pour financer des actions ponctuelles... plutôt que de faire des appels aux dons. Mais bon, malgré les compliments, je rencontre néanmoins un soucis. Version Prestashop : 1.6.1.0 Thème utilisé:default-bootstrap V1 Module à priori en cause (sous réserve d'une erreur de ma part): Menu haut horizont V2.2.3 Une image vaut mieux qu'une longue explication (voir en dessous) Le problème est le suivant: Sur le menu il apparaît une zone de recherche (entourée de rouge). Or cette zone de recherche ne m'intéresse pas, car elle fait double emploi avec le module de recherche installé. J'ai longuement cherché d'où pouvait provenir ce problème et je n'ai trouvé aucune réponse sur google ou ici. Il semblerait que cette zone est apparue après l'installation et la désinstallation d'un autre thème (ps_theme_1.6.0.6). Mais je n'ai pas de souvenirs précis. Toujours est-il que j'ai fouillé l'ensemble des modules ainsi que leurs positions et je n'ai pas trouvé de solution pour l'enlever. J'ai même été jusqu'à rechercher le code qui pouvait la générer et il y a effectivement quelques lignes dans le fichier default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css J'ai supprimé les lignes: Aucune résultat (c'est d'ailleurs idiot car ce fichier ne se serait pas modifié seul) J'ai aussi supprimé le fichier superfish-modified.css sur le serveur: le menu n'est plus du tout pareil (qui l'eû cru ? ), mais ce satané champs de recherche apparaît toujours, avec la loupe de recherche cette fois.... grrrrr Puis-je soliciter votre aide pour supprimer ce champs de recherche? D'avance merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Tu as fais une mise a jour de 1.6.0.6 vers 1.6.1 ? si oui le menu fonctionne correctement ( sous menuqui se déroule au passage de la souris ), les photos produits sont clicables ? ? car moi ca fonctionne pas ca. Sinon pour ton soucis va voir dans module => menu haut horizontal et la tu dois avoir barre de recherche a mettre sur non, je te mets un screenshot: https://i.gyazo.com/f7a542566fd17dba924070d102153a2f.png 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baud68 Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Bonjour Nadgeda, Non je n'ai pas fait de mise à jour. La version 1.6.1.0 est la première que j'installe. Et le menu fonctionne parfaitement, hormis ce soucis de champs de recherche. Oh là là.... j'ai honte. Ca fait des heures que je cherche et je n'avais pas vu cette option. Du coup j'avais envisagé les solutions les plus complexes. Un grand merci à toi, vraiment Et merci aussi pour les concepteurs de cette excellente boutique en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baud68 Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Par contre Nadgeta, j'avoue que pour les images de catégorie, je ne sais pas. Pour l'instant je n'en ai aucune... Mais tous les liens sont fonctionnels. Il me reste encore à modifier le script du menu pour changer son apparence. Mais à chaque jour sa peine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts