Jump to content

Popup du panier inactive

njt

Recommended Posts

En premier lieu, en puisque c'est mon premier post, bonjour à toute la communauté.

Premier post car (il le faut bien un jour) je débute dans la mise en place de ma boutique.

J'ai donc mis en place une boutique de test pour voir ce que je pouvais faire avec Prestashop v1.6, et ça se passe plutôt bien.

Gagnant en confiance, j'ai commencé à paramètrer les modules, thèmes etc. Le thème est celui par défaut (même si j'en ai installé un autre pour voir), j'ai installé un module supplémentaire (paypal) et pour le reste du paramètrage, je me limite à utiliser le backoffice, liveedit etc. pas question pour moi d'imaginer modifier une ligne de code.

Tout va pour le mieux sauf que depuis quelques temps, lorsque je passe la souris le panier en haut à droite rien ne se passe. Normalement j'avais une espèce de popup qui s'affichait et résumait le contenu du panier, et permettait de finaliser l'achat. Là, ça reste inactif, bien qu'il soit indiqué "Panier 1 produit". Si je clique dessus, rien ne se passe.

Si je rachète un produit et fait "continuer mes achats", j'ai bien "Panier 2 produits" affiché (donc cela se met à jour) mais toujours inactif. Par contre si je je rachète un produit et clique sur commander, j'ai bien ma liste de commande dans le processus d'achat usuel.

J'ai tenté d'installer l'autre thème puis de remettre le thème par défaut (j'espèrais une réinitialisation si j'avais fait une bétise), cela fut sans succès. J'ai tenté de vider le cache côté PS, de mon navigateur, changer de navigateur : pas mieux.

Auriez-vous des pistes de solutions à me suggérer (attention, je ne suis pas technique, ne me fusiller pas trop de jargon

:-)))

En vous remerciant par avance,

Gilles

Bonjour

Merci pour ce retour rapide.

Alors la console affiche cela :

Une demande multi-origines (Cross-Origin Request) a été bloquée : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://fonts.gstatic.com/s/opensans/v13/MTP_ySUJH_bn48VBG8sNSha1RVmPjeKy21_GQJaLlJI.woff. Ceci peut être corrigé en déplaçant la ressource sur le même domaine ou en activant CORS. MTP_ySUJH_bn48VBG8sNSha1RVmPjeKy21_GQJaLlJI.woff

Une demande multi-origines (Cross-Origin Request) a été bloquée : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://fonts.gstatic.com/s/opensans/v13/DXI1ORHCpsQm3Vp6mXoaTRa1RVmPjeKy21_GQJaLlJI.woff. Ceci peut être corrigé en déplaçant la ressource sur le même domaine ou en activant CORS. DXI1ORHCpsQm3Vp6mXoaTRa1RVmPjeKy21_GQJaLlJI.woff

"L’URL fournie n’est pas autorisée par la configuration de l’application.: Une ou plusieurs URL fournies ne sont pas autorisées par les paramètres de l’application. Elle(s) doi(ven)t correspondre à l’URL du site ou du Canevas, ou le domaine doit être un sous-domaine de l’un des domaines de l’application."

Pour ma part, c'est du chinois, mais est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Je dis peut être une évidence (ou pas), mais http://fonts.gstatic.com n'est pas chez moi.

Merci,

Gilles

Je progresse dans mon incompéhension :D : le popup apparaît ou disparait selon que j'active ou désactive une catégorie.

Si je la désactive et laisse les catégories de test présentes lors de l'installation de PS, ça marche. Si j'active ma catégorie, ça ne marche plus...

J'ai tenté de désactiver la catégorie problèmatique et d'en activer une autre à moi : ça marche. Je précise qu'elle est au même niveau.

Enfin c'est peut être un effet de bord, je ne sais pas. Mais je cherche des idées...

Je vous ai envoyé l'adresse du site en message privé.

Dîtes moi si vous voyez quelque chose de votre côté de l'écran.

Gilles

Edited by njt (see edit history)

Déjà : merci pour cette aide précieuse.

Sinon euuh... qu'est-ce que j'ai mal fait ? (histoire de ne pas recommencer)

Je n'ai plus que la fameuse catégorie dedans qui pose problème, et en effet, dans ce cas, le popup ne s'affiche pas.

Si je la retire, je confirme cela marche aussi de mon côté.

Je fais cela à partir de "Modules et Services / blocktopmenu / Configurer / Configurer Menu Haut horizontal" dans le backoffice, avec les flèches -> et <-.

Je n'ai pas le droit de faire cela ? Je l'utilise mal ? Il faut que je lise une doc qui m'a échappée ?

Au besoin, je peux peut être effacer ma catégorie et recommencer si cela a mis le bazard ?

Gilles

Ahhh mais c'est pour ça que le menu s'affichait verticalement (ne ne comprenait par pourquoi il s'appelait "menu horizontal" alors que le rendu était vertical) :-)

J'ai suivi les conseils et ça marche impeccable, et en plus, le design est beaucoup plus joli que ce que j'avais !

1 milliard de mercis pour cette aide.

Bonne journée à tous

Gilles