Jump to content

Prestashop Light

ludo

Recommended Posts

Je voudrais soumettre une idée concernant l'archive de Prestashop.
Pourquoi ne pas avoir une version plus légère qui n'intègre pas la démo et avec uniquement les langues FR et US ?
Cette version serait parfaite pour les mise a jour.

La version standard
* 20.3 Mo
* 3227 Fichiers
* 228 Dossiers

La version Light (spéciale mise a jour)
* 12,0 Mo
* 2188 fichiers
* 193 dossiers

Désolé je peux pas la poster ici car elle fait 2528Ko (max 2000ko)

Idéalement, les langues et modules ne devraient pas être intégrées mais soit disponibles directement sur le site prestashop.com, soit en packs séparés.
Le poids en lui-même n'est pas réellement gênant, mais je suis assez d'accord sur le nombre de fichiers (surtout pour ceux qui n'uploadent pas de zip mais les fichiers déjà dézippés).

Mais bon pour l'instant...

L'excellent moteur de blog Serendipity (http://www.s9y.org) a un système original. Je l'ai testé il y a quelque temps. Il est livré avec peu de modules et de thèmes pour l'installer, mais il a un module (Spartacus) qui peut être activé dans le "back office" qui gère les plugins : celui-ci a alors accès à une "base de données" centrale contenant tous les thèmes et modules existants et les affiche dans la liste des modules/thème du back office. Donc tout ce qui existe est référencé, et quand on veut activer un module ou un thème il suffit de le choisir comme dans PS, s'il est déjà sur votre serveur à vous il s'active, sinon il est automatiquement téléchargé, installé et activé. Un tel système pourrait être très intéressant pour alléger l'archive de départ de PS, et en plus ça simplifie beaucoup de choses, il n'y a qu'un endroit où les gens peuvent rassembler toutes leurs contributions, et un seul endroit où chercher, avec une liste qui est automatiquement mise à jour dans le BO. S'il existe une mise à jour d'un module installé, l'installation est proposée. On pourrait même imaginer une option pour afficher des plugins payants proposés à la vente, etc... http://spartacus.s9y.org/ (SPARTACUS : Serendipity Plugin And Repository Tool Access Customization/Unification System)

• 2 years later...