Jump to content

Nom de domaine chez 1and1

OUTPOST

Recommended Posts

Hello,

J'ai deux noms de domaines chez 1&1 et j'ai des difficultés à paramétrer ces noms de domaines. Je suis sur Prestashopcloud et j'ai bien ajouté les noms de domaines dans l'interface.

J'ai bien changé l'ip par celle indiquée mais quand je test le nom de domaine je tombe sur rien, page inaccessible.

De plus est possible de dire que le .fr pour la boutique en fr, .com en anglais et .de en Allemand ? ou doi-je faire une redirection simple du nom de domaine ?

Merci

Bonjour

Vous avez changer l'IP où ?

Vous avez fait le changement quand jour heure ?

Dans le back office vous avez fait quoi ?

Quel est votre nom de domaine ?

Si vous voulez un fr un com et un de, vou devez enregistrer mondomaine.fr et mondomaine.com et mondomaine.eu

Après sur le multiboutique, créer une boutique par domaine.

Sinon avec un seul nom de domaine ce sera soit un fr ou un com ou un de mais pas les trois. Ce qui fera mondomaine.fr/fr/ et mondomaine.fr/en/ et mondomaine.fr/de/

"Vous avez changer l'IP où ?"

Dans les paramètre dns de 1and1.

"Vous avez fait le changement quand jour heure ?"

Plus de 48h

"Dans le back office vous avez fait quoi ?"

Dans le backoffice rien, les instructions de prestashopcloud me donne aucune modifiaction du backoffice.

"Quel est votre nom de domaine ?"

outpost-shop.fr

Ok Merci pour le multi-domaine je vais regardé, j'ai qu'une seul boutique.

Bien les dns c'est entre 24 et 72 heures selon le réglages pour être propager dans le monde entier.

Tous les routeurs reçoivent l'information que ce domaine se trouve à cette IP

Dans la back office vous allez sur votre nom en haut à droite.et sur Mon compte Prestashop

Là vous arriver sur une interface où vous pourrez configurer votre nom de domaine, le cloud doit connaitre  votre nom de domaine

Au cas où vous avez déjà configurer le nom de domaine vous devez attendre qu'il soit actif au niveau du cloud

Après quand tout est ok que le cloud a tout noter vous aurez accès à votre site avec votre nom de domaine.

Bonjour

C'est juste un problème de confguration. Regardez chez 1and1 les DNS si le www est en A et IP ou s'il est en CNAME outpost-shop.fr

Ou dans le back office SEO and URL le nom de domaine vous l'avez déclaré comment avec les www ou sans les www ?

Bonjour

Ça ne fonctionne pas le nom de domaine sur le /de/ ce n'est pas un dossier virtualisé.

La redirection doit être faite au niveau du serveur sur le dossier, mais comme ce dossier /de/ n'existe pas physiquement mais seulement quand un visiteur d'Allemagne ou en langue allemande est dessus.

Quand on mets deux noms de domaine le deuxième est un alias et là sur le Cloud je sais pas si on peut faire des alias.

Si vous voulez que le site soit en langue allemande avec le domaine en .de faite le en multiboutique.

Bonjour

L'avantage du multiboutique est d'avoir des boutiques distinctes mais gérables au même endroit avec une seule installation.

Il suffira juste de sélectionné dans le menu déroulant sur quel boutique vous voulez travailler.

Autre petit problème, testé sur chaque nom de domaine. Quand je clic sur mon caddie j'ai la même erreur de sécurité cela est embêtant.

J'ai désactivé l'option SSL maintenant sa marche mais ce n'est pas un solution sur le long terme.

Merci

Bonjour

Pour le SSL à part d'activé le SSL il faut sur votre hébergement un certificat SSL, si vous n'avez pas de certificat vous aurez toujours le message Vous courez un risque etc..

Dans prestashop c'est la fonction qui permet de comprendre le SSL et le serveur lui doit avoir une attestation comme quoi il est correcte, que le serveur accepte le SSL

rôle du Certificat.

Après si les navigateurs reconnaisse le Certificat SSL c'est bon les visiteurs pourront venir en https.