OUTPOST Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Hello, J'ai deux noms de domaines chez 1&1 et j'ai des difficultés à paramétrer ces noms de domaines. Je suis sur Prestashopcloud et j'ai bien ajouté les noms de domaines dans l'interface. J'ai bien changé l'ip par celle indiquée mais quand je test le nom de domaine je tombe sur rien, page inaccessible. De plus est possible de dire que le .fr pour la boutique en fr, .com en anglais et .de en Allemand ? ou doi-je faire une redirection simple du nom de domaine ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour Vous avez changer l'IP où ? Vous avez fait le changement quand jour heure ? Dans le back office vous avez fait quoi ? Quel est votre nom de domaine ? Si vous voulez un fr un com et un de, vou devez enregistrer mondomaine.fr et mondomaine.com et mondomaine.eu Après sur le multiboutique, créer une boutique par domaine. Sinon avec un seul nom de domaine ce sera soit un fr ou un com ou un de mais pas les trois. Ce qui fera mondomaine.fr/fr/ et mondomaine.fr/en/ et mondomaine.fr/de/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 "Vous avez changer l'IP où ?" Dans les paramètre dns de 1and1. "Vous avez fait le changement quand jour heure ?" Plus de 48h "Dans le back office vous avez fait quoi ?" Dans le backoffice rien, les instructions de prestashopcloud me donne aucune modifiaction du backoffice. "Quel est votre nom de domaine ?" outpost-shop.fr Ok Merci pour le multi-domaine je vais regardé, j'ai qu'une seul boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Maintenant ça marche, surement la propagation des dns qui on prit un peu plus de temps, par contre l'adresse reste pas sur outpost-shop.fr on revient sur l'adresse prestashopcloud. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bien les dns c'est entre 24 et 72 heures selon le réglages pour être propager dans le monde entier. Tous les routeurs reçoivent l'information que ce domaine se trouve à cette IP Dans la back office vous allez sur votre nom en haut à droite.et sur Mon compte Prestashop Là vous arriver sur une interface où vous pourrez configurer votre nom de domaine, le cloud doit connaitre votre nom de domaine Au cas où vous avez déjà configurer le nom de domaine vous devez attendre qu'il soit actif au niveau du cloud Après quand tout est ok que le cloud a tout noter vous aurez accès à votre site avec votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Merci pour l'aide je teste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Hello, Les noms de domaine semble suivre par contre pas avec les www. Sans www pas de problème mais avec je tombe sur la page de login de Prestashop. outpost-shop.fr www.outpost-shop.fr Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour C'est juste un problème de confguration. Regardez chez 1and1 les DNS si le www est en A et IP ou s'il est en CNAME outpost-shop.fr Ou dans le back office SEO and URL le nom de domaine vous l'avez déclaré comment avec les www ou sans les www ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Ok je regarde Merci. Pour le back office j'ai déclaré sans car il me dit "Cela associera automatiquement "exemple.com" et "www.exemple.com" pour vous." Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Je trouve l'interface de 1and1 vraiment trop simpliste, je suis habitué à OVH au moins j'ai le controle total. Voici un screen des paramètre DNS; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour Dans le back office mettez le avec les www si le nom de domaine avec www vous mène sur le compte prestashop.com, c'est qu'au niveau des DNS c"est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Merci cela semble marcher, une petite dernière question J'ai mon www.outpost-shop.de que j'ai redirigé sur outpost-shop.com/de/ mais google me crée une alerte sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour Ça ne fonctionne pas le nom de domaine sur le /de/ ce n'est pas un dossier virtualisé. La redirection doit être faite au niveau du serveur sur le dossier, mais comme ce dossier /de/ n'existe pas physiquement mais seulement quand un visiteur d'Allemagne ou en langue allemande est dessus. Quand on mets deux noms de domaine le deuxième est un alias et là sur le Cloud je sais pas si on peut faire des alias. Si vous voulez que le site soit en langue allemande avec le domaine en .de faite le en multiboutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Ok je vais regarder le Multi-boutique je ne connais pas bien cette Fonction, sinon un module qui détecte L'ip et affiche la langue automatiquement peut être une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour L'avantage du multiboutique est d'avoir des boutiques distinctes mais gérables au même endroit avec une seule installation. Il suffira juste de sélectionné dans le menu déroulant sur quel boutique vous voulez travailler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 27, 2015 Author Share Posted August 27, 2015 Autre petit problème, testé sur chaque nom de domaine. Quand je clic sur mon caddie j'ai la même erreur de sécurité cela est embêtant. J'ai désactivé l'option SSL maintenant sa marche mais ce n'est pas un solution sur le long terme. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour Pour le SSL à part d'activé le SSL il faut sur votre hébergement un certificat SSL, si vous n'avez pas de certificat vous aurez toujours le message Vous courez un risque etc.. Dans prestashop c'est la fonction qui permet de comprendre le SSL et le serveur lui doit avoir une attestation comme quoi il est correcte, que le serveur accepte le SSL rôle du Certificat. Après si les navigateurs reconnaisse le Certificat SSL c'est bon les visiteurs pourront venir en https. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 28, 2015 Author Share Posted August 28, 2015 Ok mais Prestashop cloud n'est pas censé fournir du SSL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 Bonjour Question à poser au responsable du cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted September 4, 2015 Author Share Posted September 4, 2015 Voici la réponse du support technique. " Le ssl pour les noms de domaine personnalisé est en cours de développement, il ne faut pas l'activer pour l'instant. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts