Patrick ARNAULT Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, Je viens de mettre à jour PrestaShop avec 1click, tout fonctionne dans le back office, j'ai remis ma boutique en ligne mais elle n'est plus accessible. Le message : 500 Erreur de serveurOops, quelque chose a mal tourné. Essayez d'actualiser cette page ou hésitez pas à nous contacter si le problème persiste. Quelqu'un peut'il m'aider je suis perdu !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); et donnez-nous le message qui s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bonjour, peut être un soucis dans votre htaccess. Cela serait bien de connaitre la version d'origine de votre site avant mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick ARNAULT Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Bonjour, Et tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas. J'ai activé le mode débug comme demandé, voilà la réponse en piéce jointe, j'avoue que je n'y comprend rien. Que dois-je faire ? Je met aussi en piéce jointe mon htaccess. Merci d'avance. Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 (edited) Hum.. n'auriez-vous pas modifié le nom du répertoire de votre thème ??? Vous avez également un problème d'adresse/répertoire, sans doute avez-vous oublié de le paramétrer dans SEO&URLs Edited August 24, 2015 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick ARNAULT Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Voici le message totalement developpé : [PrestaShopException]Votre thème de Ne est pas disponible: «par défaut». Please verify le nom du répertoire du thème et ses autorisations. À la ligne 259 dans le fichier des classes / controller / FrontController.php 254. Outils :: redirect ('index.php? Controller = authentification' ($ this-> authRedirection '& retour =' $ this-> authRedirection:.?. ''));255.}256.257. / * Thème est manquant * /258. if (! Is_dir (_PS_THEME_DIR_)) {259. throw new PrestaShopException ((sprintf (Outils :: DisplayError ('actuel thème indisponible "% s". S'il vous plaît vérifier votre thème nom et autorisations répertoire. »), Le nom de base (rtrim (_PS_THEME_DIR_,' / \\ ')))) );260. }261.262. if (Configuration :: get ('PS_GEOLOCATION_ENABLED')) {263. if (($ new_default = $ this-> geolocationManagement ($ this-> contextuelle> pays)) && Valider :: isLoadedObject ($ new_default)) {264. $ this-> contextuelle> = $ new_default pays; FrontControllerCore-> initialisation - [ligne 170 - Cours / contrôleur / Controller.php]165. / **166. * lance le processus de commande (cette méthode ne devrait pas être remplacé!)167. * /168. publique terme de fonction ()169. {170. $ this-> init ();171. if ($ this-> checkAccess ()) {172. // setMedia doit être appelée avant PostProcess173. if (! $ This-> content_only && ($ this-> display_header || (isset ($ this-> className) && $ this-> className))) {174. $ this-> setMedia ();175.} ControllerCore-> Exécuter - [ligne 367 - Cours / Dispatcher.php]362. if (isset ($ params_hook_action_dispatcher)) {363. Crochet :: exec ('actionDispatcher', $ params_hook_action_dispatcher);364.}365.366. contrôleur // Exécution367. $ controller-> run ();368. } Catch (PrestaShopException $ e) {369. $ e-> displayMessage ();370.}371.}372. DispatcherCore-> expédition - [ligne 28 - index.php]23. *license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0)24. * international Marque déposée et propriété de PrestaShop SA25. * /26.27. exigent (dirname (__ FILE __) '/ config / config.inc.php.');28. Dispatcher :: getInstance () -> dispatch (); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick ARNAULT Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Non, je ne crois pas ,j'évite de toucher ce que je e connait pas, voir img jointe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Ben renommez-le en "default" alors vu qu'il recherche celui-là Votre thème n'est pas disponible : "default". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ses permissions. Vous devriez aussi mettre un index.php à la racine de votre hébergement ou ajouter un .htaccess pour empêcher la lecture du répertoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick ARNAULT Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Merci beaucoup ça fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts