Carole_56 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour à tous, Je m'occupe du référencement d'un site sous presta et j'ai voulu modifier les URL de certaines catégories pour optimiser le référencement. J'ai donc changé manuellement les URL tout en appliquant la redirection 301 dans Préférence > SEO & URL. Les redirections se sont donc faites automatiquement de l'ancienne URL à la nouvelle URL optimisée pour le SEO. Jusque là tout est normal... Mais le problème c'est que Google continue à indexer mes anciennes URL dans ses résultats de recherches. Elles ne sont donc pas supprimées, comment les supprimer sans supprimer la page en question ? De plus, Google ne reconnait pas mes nouvelles URL : quand je tape ma nouvelle URL dans la recherche de Google, seule l'ancienne URL apparaît dans les résultats. (Les modifications ont été faites la semaine dernière). Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour, Vous l'avez fait quand ? et Avez spécifié les nouvelles URL sur Google Webmaster Tools ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyllium Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, Avez-vous mis à jour votre sitemap.xml ? Avez vous utilisé l'astuce "Explorer comme Google" puis "Indexer" sur les nouvelles pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole_56 Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Merci pour vos réponses ! En fait j'avais juste spécifié la redirection 301 après avoir mis à jour mes URL, j'ai du donc repasser sur mes URL pour les revalider une 2ème fois et maintenant c'est bon ça l'a pris en compte, les anciennes ont disparu de Google Par contre, maintenant j'ai l'impression que mes backlinks vers mes anciennes URL ne sont plus pris en compte sur mes nouvelles URL très bizzare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyllium Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Par contre, maintenant j'ai l'impression que mes backlinks vers mes anciennes URL ne sont plus pris en compte sur mes nouvelles URL très bizzare Comment le savez-vous ? Vous voyez une perte de position ? Il faut quelques jours pour que la 301 soit bien prise en compte, surtout au niveau des BL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole_56 Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Non pas de perte de positions mais quand je rentre la nouvelle URL dans Majestic je n'ai plus de backlink qui apparaît. Peut-être qu'il faut un certain temps pour qu'il le prenne en compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyllium Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Oui il faut du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts