Xavier Borderie Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 PrestaShop 1.6.1.1 est disponible dès aujourd'hui. Cette version de maintenance clôt 220 problèmes remontés dans la version 1.6.1.0 (et les précédentes). Cette version ne fait que corriger des problèmes : il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, donc les thèmes et modules qui fonctionnaient bien avec la 1.6.1.0 marcheront tout aussi bien avec la 1.6.1.1. Nous savons que certaines d'entre vous attendent la version ".1" de la 1.6.1.0 pour passer à la branche 1.6.1.x. Nous sommes donc heureux de vous proposer la première version "patch" de PrestaShop 1.6.1.0 (comme établi par notre versioning inspiré de SemVer). PrestaShop 1.6.1.0 a été bien reçue, avec des milliers de boutiques utilisant déjà cette version. Pour connaître la liste complète des modifications, parcourez la liste de des pull requests ajoutées à la branche 1.6.1.x. Un bon nombre de problèmes gênants a été corrigé, et nous sommes certains que vous apprécierez cette version ! Lisez l'article complet (en anglais) sur le devblog Build ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didjou Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 (edited) Bien Merci ! C'est bien mieux avec la mise à jour ! en effet on apprécie beaucoup ( ps : c'est normal que les icônes dans BO / modules soient devenu plus grosses ? ça m'a surpris mais rien de bien grave au moins on voit plus clair ^^ et j'ai toujours un petit une seule erreur générale quand j'inspecte : SyntaxError: Unexpected end of script ( j'utilise le Theme par défaut et apparait en ayant mis le theme de base à jour sans autres modules autre que Presta mais rien de bien méchant ca fonctionne malgré cela et maintenant Paypal Login et Paypal intégral évolution fonctionnent super même si au début il y a une petite erreur script affichée ( sur order opc : Uncaught TypeError: Cannot read property 'querySelectorAll' of null(anonymous function) @ api.js:5(anonymous function) @ api.js:8(anonymous function) @ api.js:10 ) mais qui disparait quand on s'est connecté et n'empêche pas de fonctionner Ah et une petite remarque pour order-opc advanced : s-c-product-line c'est juste dommage de ne pas afficher de base augmenter les quantités ( +/-) voir supprimer parfois c'est utile pour les clients mais là aussi c'est vraiment du petit détail Edited September 5, 2015 by Didjou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
norris Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Comment doit on procéder pour faire la mise a jour depuis un PS 1.6.0.14 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didjou Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 (edited) heuuuu comment dire quand un client passe commande order-opc advanded + EU et paye via Skrill et là Rien n'apparait sur le back office, ni prise en compte pour le client, et aucuns mails nulle part .... ni côté client (etc .. ) .... Edited August 22, 2015 by Didjou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BOUBOULE Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour, merci pour cette mise a jour. Après l'installation j'ai ce message d'erreur surproduit/quantités : Notice: Undefined index: default_on in /home/......../www/..../tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 218> Est ce que y'a d'autre personne qui ont le même problèmes ou si vous avez une solution svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Togheishop Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bug aussi de mon côté J'etais sur 1.6.0.9 j'ai mis a jour ce matin (26/08/2015) Un module a perdu les pédales en front office, Advanced Top menu de PrestaModule. >> Côté back office, l'import CSV à empiré. je selectionne le type de fichier, puis le fichier lui meme, je valide et page blanche. Ce sont les bug repéré pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour, Pour le soucis du default_on, le fix est d'ores et déjà sur les rails: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/7486086842ee5b45f7cf12e431d997eb70531857 Pour le module Advanced Top Menu, je vous invite vivement à contacter le support via votre détail de commande sur PrestaShop Addons ou via le site de l'éditeur, il sera en mesure de vous aider plus aisément que via le forum, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Togheishop Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Je me suis mal exprimé, c'est Advance Search qui mouline en permanence, et qui ne filtre plus les produits, mai je vais contacter le "fabriquant" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikpro Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Salut tous détecté une erreur. Lorsque vous faites la transition de 1.4.11 à 1.6.11 1 Vous ne pouvez pas ajouter ou de modifier le coût (il est impossible d'importer 1.4.1..1 alors? 2. pourquoi ne pas lors de l'installation pour faire un point de choix. Malti magasin (par exemple, si je clique pas, alors il ne faut pas ajouter de table supplémentaire à id_shop) ------ Hi All detected an error. When you make the transition from 1.4.11 to 1.6.11 1 You can not add or edit the cost (it is not possible to import 1.4.1..1 then? 2. why not during the installation to make a point of choice. Malti store (for example, if I click no, then do not add extra table to id_shop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didjou Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 (edited) Nouvelles erreurs Commandes elles ne sont pas validées hors que l'on reçoit la confirmation Paypal, idem avec virement bancaire !!!!! là c'est grave vraiment ! ca le fait pas du tout pour nous et encore moins auprès des clients car on reçoit juste le mail Paypal, la commande n'est pas validée sur le BO et on doit tout refaire manuellement idem avec les paniers abandonnés du coup suite a ce bug on ne peux plus en faire une commande .... Bug qui apparemment fait rage aussi sur le forum en anglais ... https://www.prestashop.com/forums/topic/464964-upgrade-to-1611-problems-with-payment/ et je découvre aussi avec stupeur qu'avec oderopc-advanced, ben en fait le client peux valider sa commande et arriver au paiement Paypal sans créer avoir aucun compte ! et ca passe direct je viens de faire le Test, j'ajoute un produit dans le panier je vais sur récap order, (order opc ) je ne remplis ni ne choisis rien dans l'étape compte client ni rien ne me log pas avec paypal login, je suis toujours bien non connecté, j'accepte les conditions et je clic payer et ca marche j'arrive sur la page direct Paypal, et là le mieux je paye et c'est confirmé !!! Wouaaawou bravooooooo Non mais là alors là ..... non mais là allé quoi ! faites le test Allo Prestashop !!!!! ?????? Boutique en ligne pour vendre pas juste joujou pour des Développeurs qui veulent se faire mousser là quand même ca suffit ! Edited September 5, 2015 by Didjou (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didjou Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 Et je re-précise : Presta 1.6.1.1 theme : default-boostrap de prestashop - rien n'a été modifié sauf css. pas de modules autres que ceux initiaux j'ai 3 shop sur la même config et tous les 3 + un test sans rien avoir changé juste installé prestashop et le garde juste pour ref de base je viens d'essayer et en effet !!!! sur tous une fois order-opc advanced activé on passe commande sans créer de compte client RIEN et paye avec Paypal sans recevoir l'info en BO, mail etc ... juste le mail de Paypal avec Bankwire et cheque le shop tourne en boucle et reviens sur order-opc juste. sans aucune infos et savoir pourquoi. de quoi bien perdre des clients ( car parfois dans la précipitation d'un simple clic hop voilà ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
habib_s Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Bonjour j'ai remarqué quelques erreurs de mise en forme sur la 1.6.1.0 coté design de backoffice, J’espère c'est résolu. Merci Bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Bonjour, Apres avoir fait la mise à jour vers la version 1.6.1.1 , Dans le backoffice lien Modules il manque et Services devant Modules ? "Modules et services" Merci Bonne journée ! Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Bonjour, Apres avoir fait la mise à jour vers la version 1.6.1.1 , Dans le backoffice lien Modules il manque et Services devant Modules ? "Modules et services" Merci Bonne journée ! Amitiés Bonjour Soyons Solidaires, C'est surement un soucis de mise à jour des traductions. Allez dans Localisation -> Traductions, puis Ajouter / Mettre à jour une langue. Choisissez le Français, mettez à jour et "et services" devrait s'ajouter devant Modules Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Bonjour Vincent , Merci pour le retour et l'info ça fonctionne maintenant ! Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Bonjour, Non mais allô quoi. Déjà à la base on essaie une nouvelle version en créant un sous-domaine = Boutique de test ! On fait les essais, et seulement après on l'applique sur sa boutique en ligne. Jamais en direct. Les dernières versions sorties sont visiblement toujours aussi instables. Je chui'pas prêt de monter au-dessus de la 1.6.0.9, ce qui représentera déjà un sacré saut technique : 27 versions d'écart. J'attendrai la sortie de la 1.7, et encore. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Bonjour, Non mais allô quoi. Déjà à la base on essaie une nouvelle version en créant un sous-domaine = Boutique de test ! On fait les essais, et seulement après on l'applique sur sa boutique en ligne. Jamais en direct. Les dernières versions sorties sont visiblement toujours aussi instables. Je chui'pas prêt de monter au-dessus de la 1.6.0.9, ce qui représentera déjà un sacré saut technique : 27 versions d'écart. J'attendrai la sortie de la 1.7, et encore. Cordialement. La RC4 de la version 1.6.1.2 a pourtant de bons échos à l'heure actuelle, ce qui devrait aboutir à une version 1.6.1.2 qui résout un grand nombre de problèmes -- notamment la faille de sécurité annoncée en juillet. Si le passage à 1.6.0.9 vous semble être un grand saut technique, le passage à la 1.7 tiendra du saut quantique En effet, beaucoup de choses en train d'être revues et modernisées, notamment la gestion des thèmes, ce qui amènera sans doute un besoin de mettre à jour le thème et les modules qui y touchent. En attendant, je vous invite à tester la 1.6.1.2 RC4 et à nous faire vos retours ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierregillieron Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 (edited) Sauf erreur, depuis la dernière mise à jour du site, tous les articles affiché sont indiqué et HT, bien que le paraméàtrage des articles, ... soit correct Y a t'il une solutions ??? voir http://shop.babor-beautyspa-centre.ch/fr/ , apr exemple les articles de la page d'accueil sont indiqué 110.- mais il faudrait ajouter la TVA, Vous avez une solution ... urgente . Merci d'avance Jean-Pierre Edited October 29, 2015 by jeanpierregillieron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 PrestaShop 1.6.1.2 vient de sortir : je désépingle ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierregillieron Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Bonjour, C'est déjà mieux pour la TVA, mais je suis obligé de mettre dans les groupes de clients prix TVA HT pour avoir le calcul de la TVA en fin de commande, par contre, si j'indique TTC, j'obtiens bien l'indication: prix TTC (mais la TVA n'es pas ajoutée) !! Pourtant dans le stock tous les articles sont indiqués TTC. Si quelqu'un a une idée...merci d'avance. Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts