Jump to content

Import comptes clients et mots de passe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, il  y a environ 18 mois nous avons fait une refonte de notre site mais comme il était impossible de récupérer les mots de passe, on avait été obligés de demander à nos clients d'en ressaisir un.

Là nous allons de nouveau faire une refonte complète, de presta 1.6.0.09 à 1.6.0.14. mais on aimerais éviter d'avoir à expliquer à nos clients qu'ils doivent encore une fois changer leur mot de passe (ça ne fait pas sérieux 2 fois en si peu de temps).

Est-ce qu'un transfert de la table custom 1.6.0.9 vers 1.6.0.14 pourrait permettre de récupérer l'ensemble des données sans créer de conflit ? 

Et si non, quelqu'un a t'il une solution ?

Merci pour le retour d'info, bonne journé

Bonjour,

vous souhaitez faire une mise à jour pourquoi ne pas respecter la mise à jour automatique qui n'engendre pas ce soucis ?

Sinon, pour conserver les mots de passe il faut récupérer le fichier settings.inc.php dans config et utiliser les lignes :

define('_COOKIE_KEY_', 'kKgxfuRbGueyCvEu2yAgZ4e5bE4Wo45nhUy73pDBfMky1Fa0mgRuDuED');
define('_COOKIE_IV_', 'qn9gkihJ');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'SMyWHdCJkc7xrdmTCWQG1Z6poyfXhKqU');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'PJ6j0ZAXXnLjin2B/DXfng==');

mais attention alors vous risquez d'avoir un soucis de mot de passe administrateur puisque celui-ci aura été généré avant.

La procédure de mise à jour reste préférable me semble t'il surtout pour des versions de la même branche.

• Like 1

Bonjour,

vous souhaitez faire une mise à jour pourquoi ne pas respecter la mise à jour automatique qui n'engendre pas ce soucis ?

En fait, nous étions en 1.4.0.9 nous n'avons pas tout à fait respecté la procédure d'installation pour passer sur la 1.6.0.9.

C'est mon hébergeur qui s'en est chargé mais en gros, il a fait un copié collé de la 1.4 vers la 1.6

Du coup, je rencontre de nombreux bogues sur le front et avec certains modules sur le back.

D'où l'idée d'une refonte sur une installation propre....

mais attention alors vous risquez d'avoir un soucis de mot de passe administrateur puisque celui-ci aura été généré avant.

La procédure de mise à jour reste préférable me semble t'il surtout pour des versions de la même branche.
Qu'entendez-vous par souci du mot de passe administrateur ? 

La procédure "mot de passe oublié" ne devrait elle pas régler le problème ? 

Merci pour votre aide

Bonjour

En fait, nous étions en 1.4.0.9 nous n'avons pas tout à fait respecté la procédure d'installation pour passer sur la 1.6.0.9.
C'est mon hébergeur qui s'en est chargé mais en gros, il a fait un copié collé de la 1.4 vers la 1.6

Copie Coller ?? c'est quel hébergeur ? toute mise à niveau nécessite aussi des mises à jour de la base de donnée surtout qu'il y a plus de table dans la 1.6 que dans la 1.4

define('_COOKIE_KEY_', 'kKgxfuRbGueyCvEu2yAgZ4e5bE4Wo45nhUy73pDBfMky1Fa0mgRuDuED');

Qu'entendez-vous par souci du mot de passe administrateur ?

Avec une nouvelle installation le cookie key change et le cryptage des mots de passe est basé sur le cookie key, donc le mot de passe même s'il est identique ne sera pas crypté de la même manière ou ne seras pas crypté avec les mêmes informations.

• Like 1

Mais de quoi parle-t-on ?????

Pour passer de la 1.6.0.9 à la 1.6.0.14 le module oneClickUpgrade vous le fait sans problème en 5 mn, pourquoi se compliquer la vie ?

Sauf que je ne suis pas certaine que tout fonctionne correctement puisque l'install n'est pas propre.

De plus j'ai une erreur avec OneClickUpgrade (et pas au bon de 5 mn mais un peu plus de 2 heures^^) : 

Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Et que pas de bol, mon hébergeur est en vacances... donc pour l'instant je suis bloquée.

Edited by unmonde-montagnes (see edit history)

• 4 weeks later...

Avec une nouvelle installation le cookie key change et le cryptage des mots de passe est basé sur le cookie key, donc le mot de passe même s'il est identique ne sera pas crypté de la même manière ou ne seras pas crypté avec les mêmes informations.

Evidemment ! Mais du coup, quel est le moyen pour l'administrateur de retrouver une connexion ? Existe-t-il un utilitaire pour générer un cryptage de mot de passe à partir des clefs du "settings" ? Faut-il aller modifier à la main la table avec phpmyadmin ?...

Evidemment ! Mais du coup, quel est le moyen pour l'administrateur de retrouver une connexion ? Existe-t-il un utilitaire pour générer un cryptage de mot de passe à partir des clefs du "settings" ? Faut-il aller modifier à la main la table avec phpmyadmin ?...

Dans quel cas êtes-vous ?

Si vous avez utilisé le module oneclickupgrade, les clés sont conservées, donc les mots de passe ne sont pas perdus.