Jump to content

[RESOLU] admin a perdu son mot de passe et aussi son adresse email .... quelqu'un peut il l'aider ?

Guest voyageurlyonnais

Recommended Posts

Bonjour

non ce n'est pas l'admin de ce site qui ferait cela.

Cette nuit, tout heureux d'avoir enfin réussi à installer prestashop,
j'ai mis n'importe quoi comme adresse mel et m2p .

donc je ne sais plus

qUESTION
peut-on réinitialiser et comment ?

Question 2
j'ai été surpris de la relative facilité avec laquelle on pouvait se mouvoir d'un répertoire à l'autre sans aucun mot de passe.

Il suffit pour cela de tomber une fois sur la page 404.php pour avoir la possibilité de "visiter" les répertoires.

AUrai-je oublié quelquechose ou bien peut-on blinder cela ?

Merci de vos réponses

Bonjour

il suffit d'aller avec phpMyAdmin sur la table "PS_employé" et de modifier l'email

ensuite par le panneau d'acces à l'admin tu peux demander la regenération du mdp
par defaut il faut attendre 360secondes pour en redemander un autre si tu te trompes
mais tu peux modifier cette valeur dans la table PS_configuration valeur de PS_PASSWD_TIME_BACK

Patrick

ps: tu es sur Syno ?

Patrick21
merci pour ta réponse

les 360 sec m'avaient échappé et comme je suis assez impatient....

merci pour cette info cruciale.

Oui je suis sur SYNO entre autres.

Dis moi puisque tu sembles bien connaître ce prestashop pourrais-tu me dire pour quelles raisons il demeure une page blanche au niveau admin ( les répertoires ont été renommés ( mais install n'a pas été supprimé). De plus pour obtenir le login de l'admin il faut taper la ligne complète ....login.php.

sinon tout est tout blanc comme pour l'administration.

Merci si tu as un tuyau ... n'hésites pas :)

Que voulais-tu savoir sur le syno ?

une fois l'installation faite tu renommes le repertoire "admin" tu supprimes le rep "install" et tu accedes à l'administration par le chemin /nouveaunomadmin tout simplement tu arriverras à la page d'authentification et tu pourras redemander la regeneration d'un nouveau mdp

pour syno, c'est que sur http://www.nas-forum.com il y a aussi un voyageurlyonnais

Patrick

Patrick21

merci pour ta réponse prompte ( j'étais absent désolé pour la mienne qui ne l'est pas.).

j'ai sorti du champs de prestashop le répertoire install - qui avait été renommé. Visiblement il y a contrôle de la présence de ce répertoire qu'il soit ou non renommé.

Question : quel est le fichier qui le contrôle ?

COmme je n'ai pas le don d'ubiquité, oui c'est moi.

Et - après consultations - c'est bien toi qui m'a recommandé de quitter Oscommerce pour venir sur Prestashop.
Tes arguments ont porté....
surtout qu'effectivement l'install s'est faite sans souci majeur.

Donc je te remercie bien de m'avoir si judicieusement conseillé. Et espère ainsi rattraper le travail perdu des nuits et jours précédents.

Cordialement à toi.

AU PUBLIC
en cas de souci addressez-vous à Mr PATRICK 21
il a l'avantage de faire avancer les problèmes vers des soluces sans vous prendre la tête.

Et vous l'avez compris, il connaît aussi le monde SYNOLOGY, un atout dans ce milieu.
Ce qui ne retire en rien la compétence d'autres.

Et comme dit The prisoner :

Bien le bonjour chez vous.