Jump to content

Prestashop+wordpress, Sitemap commun?

affairemax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai crée mon blog sous wordpress et je l'ai implanté dans un sous répertoire de mon site /blog.

J'ai crée un sitemap pour mon blog avec un plugin et je l'ai soumis avec succès a google. Mais au lieu d'avoir 2 sitemap, ne peut on pas simplement ajouter le contenu du sitemap du blog au contenu du sitemap général du site généré par prestashop?

• 4 weeks later...

Salut

c'est possible, mais ce n'est pas simple, je te conseil presque d'utiliser un générateur de sitemap en ligne car il va scanner tous les liens internes de ton site et donc il verra aussi ton blog.

Pars contre google se fiche d'avoir un ou plusieurs sitemap et donc tu peux prendre celui généré automatiquement par wordpress et ne plus y toucher et mettre celui de prestashop à jour à chaque modification.

C'est une bêtise, d'ailleurs cela a était corrigé dans le nouveau module du sitemap dans la 1.3 car google ne les prend pas en compte donc cela augmente la taille du chier pour rien, donc surcharge le serveur et tout cela pour rien.

J'avais déjà parlé de cela dans un post en expliquant la ligne à effacer et je crois même que j'avais attaché mon fichier gsitemap au post.

Ok, j'ai téléchargé juste le module gsitemap de la version 1.3 mais la ça ne marche plus.
Quand j'essaye de générer mon sitemap, le module plante, j'arrive sur la page de mon BO avec les onglets et un cadre blanc en dessous. J'ai vérifié, j'ai le fichier en racine de mon site mais même si je change le chmod en 777, le fichier sitemap reste vide ?!

Merci beaucoup, en tout cas tu l'a bien corrigé car avant j'avais environ 130 Url dedans et à présent j'en ai plus que 32.
Autre question un peu a part, j'avais soumis mes 2 sitemap (blog et boutique) en même temps et je suis étonné de voir que google index beaucoup plus vite le sitemap de wordpress que celui de ma boutique:

Le sitemap de wordpess a déjà 18 url indexés sur 19 et celui de la boutique 20 sur 32

C'est normal, car à chaque mise à jour de ton blog, google reçoit un ping lui indiquant qu'il doit revenir car le sitemap vient d'être mis à jour.
Wordpress est un des outil qui se référence le mieux, prestashop pourrait peut être s'en inspirer.

J'ai vu que lors de la génération du sitemap de wordpress, on peut intégrer d'autres URL par exemple celle de la boutique à condition de mettre le sitemap.xml de wordpress a la racine du site. Puisque je n'ai que 32 Url , ça ne devrait pas être trop long de les ajouter à la main, il y a juste les url des CMS, fiches produits et catégories. non?

En tout cas merci Jeckyl pour ton aide précieuse.

Ok, c'est une bonne idée, mais n'oublie pas d'effacer ton autre sitemap à la racine du site.

Pense à nous faire un retour d'expérience si tu remarque une différence importante dans le référencement des pages de ta boutique.