Jump to content

[Résolu] [Mode Livraison] comment ajouter ’Désirez vous une assurance’ ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter dans ma boutique un 'checkbox' avec le text: 'Désirez-vous une assurance' lors de le client choisit la livraison.

Donc, comment je peux le faire ? et s'il a choisi cette option,

Comment additionner 5 Euros dans le montant total de la commande.

Et une autre question, j'ai cherché partout dans le forum mais pas trouvé:
'J'ai des produits appartient dans 2 types articles : Format sous enveloppe et format parquet '.

-> Comment je peux créer ces 2 types articles et associer chaque produit à son type (enveloppe ou parquet, chacun a son propre tarif)

Mille merci à vous. :)

Minh

-------------------------------------------------------------
Prestashop est la meilleure boutique en ligne.

Bonsoir Minh,

Je pense que pour ton histoire d'assurance, tu devrais créer d'autres frais de port avec l'assurance incluse.

Exemple :
Colissimo 48h : 10€
Colissimo 48h avec assurance : 15€

Pour tes produits emballés, tu pourrait juste a créer un groupe "conditionnement" avec 2 Attributs "Format enveloppe" et "Format paquet". Mais le problème c'est si l'acheteur commande plusieurs articles avec des conditionnement différents. Donc la seule solution, c'est de créer de nouveau frais de port (avec l'assurance ca multiplie encore les combinaisons).
Mais au fait pourquoi laissez choisir l'acheteur ? ... finalement c'est toi qui sait le mieux quel conditionnement il lui faut par rapport a sa commande.

Pour l'assurance, est-ce lié au transport ? Si oui, Ludo a très bien résumé la démarche sinon, créée une option au produit.
Et j'ai eu la même logique d'esprit que ludo:

pourquoi laissez choisir l’acheteur ? … finalement c’est toi qui sait le mieux quel conditionnement il lui faut par rapport a sa commande.

Merci ludo et FranWeb réponses très rapide.

Pour répondre à cette question :
'pourquoi laissez choisir l’acheteur choisit l'assurance ?'

en effet, mon article coûte pas cher , ça prend +/- 3-4 euros. Et la frais d'assurance de la poste est 4.4 euros (La poste - Belgique), la commande est déjà doublée le prix.

Et, je veux pas mon client sera mal à l'aise avec une assurance d'office. Donc cette option est à client choisir.

Je crois que je vais créer plusieurs frais de port avec/sans assurance.

C'est une bonne idée.

Si non,qu' il y a moyen additionner 5€ dans le montant total de la commande ?? !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci