Pauline Ghiazza Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonjour, Je rencontre un problème sur la réalisation d'un webservice pour Prestashop. J'ai une application externe qui me permet de gérer des commandes venant de plusieurs plateformes (boutiques Prestashop, commandes CDiscount, etc.). Je souhaite offrir la possibilité de modifier le statut de la commande dans cette application. Pas de problème me direz-vous, il suffit de faire un update du statut de la commande. Sauf que. Je souhaite en fait exécuter toutes les actions propres à l'URL suivante : index.php?controller=AdminOrders&id_order=150&vieworder&token=... En clair, l’exécution du hook "actionOrderStatePostUpdate", l'envoi du mail au client, etc. Je ne sais donc pas comment faire car il me faut pour cela gérer la connexion back-office, ce qui n'est pas faisable. J'aurais pu soumettre ce genre d'URL mais heureusement, niveau sécurité, ça ne passe pas de l'extérieur : index.php?controller=AdminOrders&id_order=150&vieworder&id_order_state=5&submitState=Ajouter&token=... Avez-vous donc une idée pour que je puisse effectuer toutes ces actions de l'extérieur ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 (edited) Bonsoir, Normalement, pour envoyer l'e-mail suite à la modification du changement d'état de commande, vous pouvez ajouter ce paramètre dans l'URL: sendemail=1 Edited August 13, 2015 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline Ghiazza Posted August 14, 2015 Author Share Posted August 14, 2015 Bonjour, En effet, cela devrait fonctionner mais mon problème n'est pas là. Je ne peux pas appeler une URL depuis l'extérieur pour plusieurs raisons : La session employé n'est pas lancée Le token n'est pas défini Du coup, si cela règle le problème d'envoi d'e-mail, cela ne règle pas mon incapacité à lancer le script complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiennou7 Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 Bonjour, Je suppose que ce que vous cherchez à accomplir est possible en utlisant le WebService Prestashop. La documentation (en anglais seulement semble-t'il) est consultable ici : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Web+service+one-page+documentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline Ghiazza Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 Bonjour, Le Webservice Prestashop ne fonctionne pas non plus car il ne permet que de créer / modifier / supprimer en BDD, et non d’exécuter des actions multiples. J'ai finalement réussi à mettre en place ce que je voulais avec un fichier à la racine de chaque boutique, appelée via file_get_contents() dans mon application. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts