Jump to content

prestashop > paybox : options des frais de livraison

Obelix

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question concerne plutot paybox que prestashop.

Je suis en train de mettre en place un site e-commerce pour vendre des pierres a travers la France,

des grosses pierres, donc les frais de livraison sont compliqués, ils sont en fonction

> du nombre de pierre (de 1 à 5)

> du departement (de 01 à 94)

et il n'y a aucune proportionalité, ce sont 500 valeurs "aléatoires"

ne pouvant metre ce systeme en place avec paypal, je me tourne vers paybox;

ma question est donc de savoir si paybox permet de mettre en place un tel systeme de frais de livraison?

et sinon avez-vous une autre idée de moyen de vente en ligne?

merci

PS: j'ai envoyé cette meme question au service paybox (en attente d'une repsonse)

et je poste sur ce forum car paybox n'a pas de forum et j'utilise prestashop pour monter mon site,

j'ai aussi monté mon site sur dreamweaver et openelement... mais ca c'est une autre histoire.

Je me suis mal exprimé:

> le transporteur m'a donné une grille pour les frais de livraison, et c'est cette grille qui fonctionne en fonction du nombre de pierre et du departement

(grille completement "aleatoire", regroupement des departements impossible, et pas de proportionalité suivant le nombre de pierre acheté)

> lorsque je créé mes articles, le frais de transport marche au cas par cas (d'ou les 500 valeurs, suivant la quantité et le departement)

je cherche donc un systeme/mode de paiement qui me permettrait non pas de calculer le frais de transport en fonction du prix (paypal)

mais au cas par cas avec sans doute un systeme de base de données.

j'espere que cela explique mieux le probleme,

la grille de frais de livraison m'a ete transmise par mon client (qui vend des pierres)

et je doute que le client et le transporteur puisse revenir sur cette grille

c'est donc a moi d'essayer de trouver une solution de paiement qui puisse coller a leur grille.

merci encore

je vous jure je ne comprends toujours pas le liens entre le transport et le mode de paiement.

Vous avez une méthode de calcul du transport unique me semble t'il donc il serait certainement plus logique de travailler sur cette méthode pour calculer au plus juste les frais.

Dans votre cas il me semblerait logique de développer une nouvelle méthode de calcul de la livraison que celle proposée de base par Prestashop. Peut être existe t il déjà un développement dans ce sens mais je ne saurais vous dire.

ok, de mon point de vue, lorsque l'internaute effectue sa commande sur le site:

> il choisit son produit

> il choisit ensuite la quantité

> le prix s'affiche

c'est a ce moment qu'il faut y ajouter les frais de livraison (qui sont un vrai casse tete car il marche au cas par cas)

je suis un newbie en ce qui concerne la realisation d'un site e-commerce

et je pensais que les frais de livraisons étaient gérés par le service de paiement en ligne, qui fournit aussi un systeme de panier pour calculer quantité, prix et frais de livraison.

lors de la realisation de mon site je me suis arreté a la fiche produit ou se trouve un bouton "acheter" et "ajouter au panier"

mais apparement je suis completement a coté de la plaque.

merci de prendre le temps, c'est tres apprecié.

Edited by Obelix (see edit history)

je confirme. vous êtes coincé dans la carrière et vous ne partez pour faire carrière dans le paiement

Une plateforme attend un montant total et ignore tout de comment vous êtes arrivés à ce montant. 

même la TVA, elle ne la connait pas. 

Après posez-vous aussi la question, si vous vous êtes tournés vers le bon système de paiement :-)