erehcab Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Bonjour à tous, Depuis ce matin plusieurs de mes modules : bloc menu, bloc fournisseurs ont disparu ...Ils sont pourtant bien activés et en local tous fonctionnent très bien.Quelqu'un aurait t'il une petite idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted March 4, 2010 Author Share Posted March 4, 2010 Après avoir ré installé Prestashop, tous mes modules excepté le block catégorie s'affiche. Je suis vraiment dans le floue, je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon block catégorie ne veut plus s'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 BonjourDésinstaller le block catégorie et le réinstaller si ça ne fonctionne toujours pas invalider le dossier du block catégories en le renommant avec un chiffre ou trait en plus, reprendre le dossier block catégorie dans le zip ou celui en local et le transférer uniquement ce dossier.Le réinstaller Et vider le cache du navigateur, fichier temporaire !! pour que le navigateur appel une page propre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Bonjour,1°- Faites un test aussi en désactivant le module recherche rapide.2°- ça peut également venir du fait que vous avez supprimé le groupe client par défaut...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted March 4, 2010 Author Share Posted March 4, 2010 Alors j'ai désinstaller le module et réinstaller ça n'a rien donnée et j'ai ensuite suivit votre procédure d'invalidation mais rien ...Effectivement le groupe Défaut n'existait plus. Je l'ai re créé et je lui ajouté l'unique client qu'il y a mais rien de mieux. Par conte ce que je trouve quand même étonnant c'est que j'ai 6 clients d'enregistré dans ma base de donnée et il ne m'en affiche que un seul dans la partie client en administration et que'en local je vois bien tous les clients ?J'ai aussi désactivé le bloc recherche rapide et toujours rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Il vous faut installer le groupe par défaut!!!Via phpmyadmin envoyez cela : INSERT INTO `ps_group` (`id_group`, `reduction`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (1, '0.00', '2010-02-25 14:08:42', '2010-02-25 14:08:42'); et cela : INSERT INTO `ps_group_lang` (`id_group`, `id_lang`, `name`) VALUES (1, 1, 'Default'), (1, 2, 'Défaut'); PS : faites une sauvegarde de votre base avant, on ne sait jamais...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted March 4, 2010 Author Share Posted March 4, 2010 C'est fait et je vois mes clients qui apparaissent, j'ai l'impression que mon problème d'affichage du block catégorie pourrait venir de la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 C'est fait et je vois mes clients qui apparaissent, j'ai l'impression que mon problème d'affichage du block catégorie pourrait venir de la base de donnée. Mais le bloc catégories, il est visible ou pas maintenant?Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted March 4, 2010 Author Share Posted March 4, 2010 Bon ben j'avais dût faire de la m**** en supprimant et repassant ma base de donnée par ce que je viens de re faire la manipulation et tout re fonctionne .... stupid boy !!!En tous cas merci à vous pour vos réponses et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts