Jokeriders Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 Bonjour, je cherche a modifier un peu les couleurs de mon theme ( www.jokeriders.fr) ca marche quelques jours puis ca reviens comme avant ... alors je fais appel a vous tout les boutons sont "un genre de vert kaki" , ( bouton reherche , le fond de "nouveauté" , les bandeaux nouveaux sur les photos produits ... ) je veux changer cette couleur par le meme bleu que mon logo de site . j'y suis arrivé pendant quelques jours mais c'est revenu ... j'ai fait clic droit "inspecter elements" j'ai trouver le code couleur et le lien vers le fichier CSS mais le dossier se nomme "CACHE" et le fichier que j'ai modifier : V204.........css j'ai remplacer tout les codes couleur par celui que je voulais mais je pense que ces fichiers "cache" sont générés regulierement , mais je n'arrive pas trouver le bon fichier pour que cela reste permanent. pourriez vous me guidé ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 (edited) Bonjour, Dans le BO onglet paramêtres avancés / performance, désactive "Smart cache" pour les feuilles de style. Tu pourras y voir un peu plus clair dans les différents chemins d accès des css avec "inspecter l'élément" Les modifications css general sont dans global.css de ton thème. bon courage Edited August 12, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted August 12, 2015 Author Share Posted August 12, 2015 ok super merci je vais voir ca , faut'il reactiver le smart cache apres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 En production c'est préférable, mais il faut faire gaffe et tester si les gains de performance sont réelles. Sur mon serveur le cache smarty de prestashop ralentit le chargement du html. Onglet Network de la console regarde a combien se telecharge le html, google recommande moins de 200ms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 ok merci , je passe de 107/300ms sans le smart cache à 60/80ms avec ... si j'ai bien pigé : console network la 1ere ligne avec ecris HTML car sinon la page complete j'ai environ 2 à 3 sec pour tout ouvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Ah c'est super ca ! ton site est tres rapide tu es sur un serveur dédié ? quel hebergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 (edited) Chez moi ta page d accueil est a 280 ms ce qui est super bien... Edited August 13, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Premiere ouverture sur une page categorie on est a 2306 ms Deuxieme ouverture on est a 289 ms Fait le test en desactivant le cache smarty peut etre que tu aura un gain de performance sur l ouverture avant la mise en cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Fais gaffe a ta page produit par contre c'est trop long, essaye de voir si c'est pas le module commentaire qui consomme en le desactivant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 je suis sur le cloud donc je dois etre sur du mutualisé. je vais tester en deactivant ca ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 par contre le BO , c'est une autre histoire !!!!!! c'est infernal la lenteur du BO .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts