grunjo Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 Bonjour à tous, Depuis 3 jours je me bat avec mon site prestashop. Je pensais avoir merdé quelque part car mon site s'affiche dans une page blanche tout en pouvant accéder à mon BO (seul l'onglet Thèmes dysfonctionne ). Je contacte alors mon hébergeur car je crains que mes sauvegardes ont un problème car malgré mes reopload le problème est le même. Et là il me dit que prestashop a changé son code source, le rendant incompatible avec leurs serveurs. L'assistance technique ajoute qu'une mise à niveau de leurs serveurs n'est pas à l'ordre du jour... Ainsi, on me propose tout simplement de changer d'hébergement. Mais les tarifs sur OVH sont exorbitant... Des personnes chez ONE ont le même souci ? Un bon plan pour héberger mon site ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 Bonjour, et qu'avez vous fait avant d'avoir cette page blanche ? Pour afficher les erreurs merci de suivre ce tuto http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
grunjo Posted August 12, 2015 Author Share Posted August 12, 2015 Bonjour, J'ai fait une mise à jour manuelle de prestashop 1.5 vers 1.6. En local ça fonctionnait mais pas en ligne du coup je suis repasser à l'ancienne version et là page Blanche. Là j'ai vider mon serveur et réinstalle proprement une sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonjour, cela ne fonctionnait pas en ligne mais quel était l'erreur affichée ? Une page blanche est rare si on active les messages d'erreur comme expliqué précédemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grunjo Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 Oui j'ai activé le mode debug mais pas d'erreur affiché. L'assistance technique chez ONE m'a dit que leur serveur n'était plus compatible avec prestashop car ce dernier avait changé son code source sur sa nouvelle version et qu'une mise à niveau de leur serveur n'était pas à l'ordre du jour. Est-ce possible ? J'ai même été invité à changer d'hébergeur ou à développer ma boutique avec un autre CMS compatible. Du coup j'ai réinstallé l'ancienne version de la boutique et j'envisage de partir. Mais ou ? Les retours OVH semblent mitigés ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonjour Il y a tout plein d'hébergeur, faut pas courir chez le 1er sur la liste,mais chercher et lire tout. Et n'oubliez pas un tarif à bas coût à des contre-partie qui ne sont pas toujours agréable. Ne vous fiez pas sur le tarif mais sur la qualité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
grunjo Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 J'avoue que je ne sais pas quoi choisir... Chez ONE ce que j'appréciais c'était le SAV qui répondait en direct sur le chat et apportait toujours des solutions aux problèmes rencontrés. J'aimais aussi le fait qu'ils aient des sauvegardes régulières des sites et BDD hébergés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 Bonsoir, C'est bizarre j'ai un site test prestashop en 1.6.0.9 e il fonctionne toujours. avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts