guido59710 Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Bonjour, J'essaye de changer la couleur de fond (background ) du FO mais toutes les solutions données pour les précédentes versions (modification du fichier css/global.css) ne fonctionnent pas avec la version 1.6.1. Est ce que quelqu'un connait la façon de changer la couleur de fond avec cette nouvelle version? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
damienmeral2 Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bonjour, J'ai eu la même galère, ma solution consiste à désactiver le configurateur de thème, si ça peut vous aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bonjour, pour changer un élément du css il faut savoir quel fichier à modifier et là c'ets le rôle des outils développeurs de votre navigateur ou de firebug. si smarcache css est actif dans les performances vous devez le désactiver pour découvrir les fichiers et non le fichier concaténé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
slykereven Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Je viens juste de tester sur un prestashop 1.6.1.4 pour modifier le background du contenu central il faut bien modifier le fichier global css de votre thème activé .columns-container { background: red; } Petite astuce vous pouvez aussi rajouter "!important" qui permet de prendre le dessus sur les autres réglages css équivalent .columns-container { background: red !important; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
nrs Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Je répons à guido59710 & damienmeral2 : Vous cliquez sur mon shop en haut à droite quand vous êtes dans votre arrière-boutique (= back-office), puis apparait votre boutique en ligne avec des engrenages à gauche. En cliquant dessus, vous pourrez changez le fond et la police. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Il ne faut pas non plus abusé du : !important Si on peux s'en passé c'est mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OTOKO Posted August 15, 2016 Share Posted August 15, 2016 Merci @slykereven Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo3469 Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 (edited) bonjour, je réponds car je me suis penché sur la question et le fond ne s'affichait pas en modifiant le global.css. (prestashop 1.6.1.9) La solution proposée par damienmeral2 de désactiver le configurateur de thème fonctionne mais s'il y a des bannières en point d'accroche home, left right, footer ça les désactive également. Je suis donc allé voir dans paramètres avancés > performances et en activant ""Smart cache" pour les feuilles de style" et ""Smart cache" pour le code JavaScript" ça fonctionne correctement tout en laissant le configurateur de thème actif. En espérant que ça puisse servir, bonne journée un petit complément : j'ai par la suite désactivé le smart cache et ça fonctionnait toujours... Edited February 1, 2017 by geo3469 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
siley1810 Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 Testé et vérifié, ça fonctionne : http://www.webetplus.fr/tutoriels/changer-les-fonds-de-votre-site/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts