OnlineFS Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 (edited) Bonsoir à tous. Je m'arrache la tête depuis quelques heures pour faire un JOIN en sql, mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe. Voici ma portion de code : $sql = "select id_carrier from "._DB_PREFIX_."order_carrier where id_order=".$id_order; $resultat = Db::getInstance()->executeS($sql); En gros comme vous l'aurez compris, j'ai l'ID de la commande, et j'aimerais récupérer non pas le id_carrier (qui est trop évanescent), mais la référence (id_reference) ou le nom (name). Je comprends qu'il faut que je fasse une jointure avec la table ps_carrier, mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe. Help Edited August 11, 2015 by OnlineFS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Salut, vous récupérez l'id_carrier et vous créez l'objet carrier à partir de cet id avec la langue demandé et comme cela vous aurez toutes les données. $carrier = new Carrier($id_carrier, $id_lang); mais ce n'est pas le plus performant, cela dépend ce que vous chercher à faire exactement. pour le SQL, faite une simple jointure sur l'id_carrier entre les tables $sql = 'select c.name, c.id_reference from '._DB_PREFIX_.'order_carrier oc, '._DB_PREFIX_.'carrier c where oc.id_carrier = c.id_carrier AND oc.id_order = '.$id_order; Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnlineFS Posted August 11, 2015 Author Share Posted August 11, 2015 Ca fonctionne à merveille. Merci beaucoup !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts