Fistou69 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Bonjour,Je dois mettre en place une tâche cron pour le module "Relancez vos clients".Prestashop m'indique que je dois rentrer comme commande : http://monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=3xxxxxxxxxxxxxxRJe met donc une tâche cron en place chez mon hebergeur "Planethoster" dans cpanel par exemple : Every minute (*****) et dans command: http://monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=3xxxxxxxxxxxxxxRSeulement cela ne marche pas et j'ai comme message d'erreur dans mon logiciel de messagerie :/bin/sh: http://monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=3xxxxxxxxxxxxxxR: No such file or directoryQue faire pour paramétrer cette tâche?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Bonjour Fistou Moi j ai laisser tomber avec plantethoster car ca me disais comme toi un jour je suis tombé ici http://www.onlinecron.comdepuis toutes mes taches cron sont gérés par ce service et ca marche impeccable et tu sais quoi ben c'est gratuit Bonne journéeCordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted March 2, 2010 Author Share Posted March 2, 2010 Bonjour watkins,Super l'info, mais malheureusement même en passant par ce service cela ne marche pas !!Peux tu m'indiquer le lien que tu as mis pour le module relancez vos client ?Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Re Fistou Jai mis le lien que prestashop me donne donc comme toi en haut http://monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=3xxxxxxxxxxxxxxRer ceci pour deux sites différent que j ai et aucun soucis ca fonctionne Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted March 2, 2010 Author Share Posted March 2, 2010 Et oui mais chez moi ca ne marche pas 8-/ Je ne comprends plus rien.Je vais aller me coucher et reprendre ca demain matin tôt !!Je vais tester plusieurs lien, jusqu'à trouver le bon.J'ai contacter planethoster qui m'ont indiqué un lien mais qui ne fonctionne pas non plus !Je pense que mon problème viens de l'emplacement de mon dossier presta qui est à la racine même de mon hébergement et non pas dans le dossier public_html.Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 re fistou je viens juste prendre des nouvelles tu y est arrivé en fin de compte ?Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Salut FistouQuand tu colle ton url dans ton navigateur ça marche ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted March 5, 2010 Author Share Posted March 5, 2010 Bonjour à tous,Merci à vous deux.@watkins:Non je perd patience, je vais tout installer une nouvelle cession de preta à neuf et refaire la manipe.Peut être que j'ai vérolé mon install avec un module non compatible..@Jean-Bruno:Oui lorsque je colle mon url dans ma barre d'adresse firefox ça marche nickel .. mais dès que je passe par planethoster --> rien juste un mail qui m'indique :/bin/sh: http://monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=BxxxxxxxxxxxxxxxB: No such file or directoryje ne sais plus quoi faire.Je viens de faire un test avec le module anniversaire et le même problème..Savez vous comment remettre le module anniversaire a zéro car lorsque je lance le cron manuellement il m'indique :Birthday already wished, j'ai essayer de suprimer le cache mais rien, peut être une inscription dans la BDD ?Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 Bonjour FistouBon la je comprend pas tu dis quand tu lance dans ton navigateur ton url de cron ca marcheDonc dans le lien que je t ai donné http://www.onlinecron.com/ ca devrais fonctionnéMaintenant quand on est la tête a fond dedans on vois pas la solution Peut être y as tu déjà pensé mais on sais jamais Vas dans ta boutique connecte toi ajoute au panier et abandonne le panier et la vas faire ton essai car si tu as pas d'abandon de panier l'url vas bien se lancé mais effectivement pas d'abandon de panier donc pas de bon de réduction de créer Si dans ton navigateur ca fonctionne aucune raison que dans http://www.onlinecron.com/ ca marche pas car il lance la même url que tu lance dans ton navigateurEt puis maintenant si tu est a la veille de prendre ton ordi et de le balancer par la fenêtre dis moi ou se trouve ta fenêtre je viendrais le récupérer ou sinon écris moi en mp pis je vais t'aider a le faire fonctionner :-) Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
gribouille Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour,j'ai moi même ce soucis que je n'arrive pas à résoudre. Déjà, petite question. Que doit-il se passer lorsque l'on copie colle l'url dans le navigateur ?Je ne suis pas développeur mais tente de m'en sortir ... :-S Je suis chez hébergé chez Sivit. Il semble que la variable " géne " la tâche ... Dans ce cas il faudrait modifier le script mais comment faire pour le module " relance client " ????Merci à tous ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Bon - moi je ne comprends pas grand chose à ce CRON - j'ai essayé d'utiliser le module CRONTAB, j'ai essayé plusieurs sites de planification cron et rien de marche - quand je tape l'URL du module followup dans mon navigateur - j'ai juste une page blanche... que doit on voir normalement?je suis complètement ignarde sur la question -j 'ai beau lire les page WIKI et autres, ça me dépasse un peu - mon cerveau ne capte pas la langue cron! Je suis avec Godaddy en Linux et il y a un cpanel mais juste il ne trouve pas le fichier - je pense que je ne sais peut-être pas le configurer...?Bref, si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas pour voir ce qui m'échappe - je serais TRES reconnaisante! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Bonjour,Ce module est sadique, car il n'affiche rien lorsque cela fonctionne , la seule différence visible, c'est sur la page de configuration où est indiqué le nombre de mail concerné par chaque configuration, donc après avoir lancé la tache cron ou copié l'adresse dans le navigateur toutes ces adresse doivent passer à zéro.Personnellement j'ai eu du mal à mettre en place la tache CRON, mais j'y suis arrivé avec :GET http://www.monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=KXXXXXXXXXXXXXXV Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted May 3, 2010 Share Posted May 3, 2010 Merci Jeckyl - en effet je vois un nombre de emails prêts à etre envoyé mais ça ne passe pas à 0(-EDIT : si c'est passé à 0 mais je n'ai rien réçu!) et je reçois des messages de la part de godaddy (qui sont nuls au niveau 'support') et je ne comprends pas ce que ça veut dire - "/web/cgi-bin/php5: /usr/local/lib/libpng12.so.0: no version information available (required by /web/cgi-bin/php5)/web/cgi-bin/php5: Symbol `client_errors' has different size in shared object, consider re-linkingContent-Type: text/html; charset=utf-8"Duuuhhhhh!J'ai écrit pour leur demander, mais ils vont encore me répondre qu'il ne donne pas d'aide en ce concerne le "third party", blablabla!je google à mort et j'ai créé au moins 5 cron avec des codes différents... j'attends voir s'il y en à un qui marche. - j'ai beau simuler un abandon de panier, il ne se passe rien....sniff, sniff Si il y a quelqu'un sur ce forum qui est sur godaddy je veux bien un partage de savoir sur la question!Je vais essayer comme toi Jeckyl et je reviens dire ce qu'il en est.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted May 3, 2010 Share Posted May 3, 2010 Jeckyl,ton code ne marche pas pour moi - j'ai ce message Warning: mail() [function.mail]: Bad parameters to mail() function, mail not sent. in /home/content/93/5348793/html/tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php on line 160 Encore un message que je ne comprends pas!AU SECOURS!Dans la config followup il me dit avoir envoyé deux mails - probablement mes tests et pourtant, je ne reçois rien.NADA! Ca commence à me fatiguer - super module mais hélas, je n'arrive pas à m'en servir Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisxm Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Bonjour,Ce module est sadique, car il n'affiche rien lorsque cela fonctionne , la seule différence visible, c'est sur la page de configuration où est indiqué le nombre de mail concerné par chaque configuration, donc après avoir lancé la tache cron ou copié l'adresse dans le navigateur toutes ces adresse doivent passer à zéro.Personnellement j'ai eu du mal à mettre en place la tache CRON, mais j'y suis arrivé avec :GET http://www.monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=KXXXXXXXXXXXXXXV Personnellement, ça ne fonctionne qu'avec la commande :wget http://www.monsite.com/modules/followup/cron.php?secure_key=KXXXXXXXXXXXXXXVsi ça peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Up ! Quelqu'un à trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 (edited) Je serais aussi intéressé de savoir comment mettre en place la tache cron du module relancer vos clients. Je suis hébergé chez OVH j'ai réussi à paramétrer la tache cron pour la relance des anniversaires ... Cependant impossible avec la relance client... Ne serais ce pas la clef en fin de lien qui pose problème ? Merci de vos réponses Auto-réponse : Je viens d'utiliser le service cronjobonline.com et pour une fois je n'ai plus d'email affiché dans le module relance client... Peut être que ça à du fonctionner !! Je posterais message pour confirmer après vérification Lokiiy Edited November 4, 2011 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 (edited) Je suis aussi chez Planethoster, si je met la commande qu'ils proposent * * * * * php -f /home/mon_domaine_principal/public_html/mon_site.com/modules/cron/cron_crontab.php cela ne fonctionne pas, en revanche quand je met php -f /home/mon_domaine_principal/public_html/mon_site.com/modules/cron/cron_crontab.php C'est accepté, mais ça ne fonctionne pas plus puisque j'ai comme message lors du lancement lu cron : Failed loading /usr/local/IonCube/ioncube_loader_lin_5.2.so: /usr/local/IonCube/ioncube_loader_lin_5.2.so: cannot open shared object file: No such file or directory Une solution ? Edited September 10, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts