Falcon074 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner ? est ce que le tarif proposé par prestashop concernant la création d'un nom de domaine est de 16,58€/mois ou par an ? et est ce que ce tarif est le même pour n'importe quelle extension: .fr ou .com ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 euh... un nom de domaine en fr ou .com c'est de l'ordre de 10€ par an maxi (https://www.ovh.com/fr/domaines/) donc ne vous faites pas avoir^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Bonjour Le tarif d'un nom de domaine peut varier, il n'y a pas de prix fixe, à ce que je sais le nom de domaine a un coût auprès des organismes afnic pour le FR et le RE, Eurid.eu pour les noms de domaines Eu, etc... Après libre au registrar de demander le même tarif ou plus. Pour les nom de domaines gratuit les registrar se ra-trappe sur la publicité. Le registrar a son personnel qui s'occupe des nom de domaines, a une structure pour gérer tous ces nom de domaines. Le coût moyen est de 12 HT/ 15 euros HT, un revendeur qui a un compte chez un registrar demandera forcément plus cher, il faut bien qu'il gagne son pain Et l'enregistrement d'un nom de domaine est Annuel, certain nom de domaine selon leur extension peut être enregistré pour plusieurs années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) CREATION 20,99 € ABONNEMENT 0,99 €PRIX HT 21,98 € TVA (20 % ) 4,40 € TOTAL TTC 26,38 € 10 euros maxi ? Edited August 8, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 CREATION 20,99 € ABONNEMENT 0,99 € PRIX HT 21,98 € TVA (20 % ) 4,40 € TOTAL TTC 26,38 € 10 euros maxi ? Mais lol Oron, où vas-tu chercher ça ? Chez ovh tu l'as pour moins de 10€, je persiste: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 (edited) Bonjour Chez OVH Ok j'ai peut-être pris un truc en plus Edited August 9, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falcon074 Posted August 9, 2015 Author Share Posted August 9, 2015 Salut, et merci pour vos réponses. Je crois que ke vais opter pour ovh. Peut être @+ on the net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falcon074 Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Ah oui, encore une question, y a t-il mieux et moins chère qu'OVH ? Sinon quel sociètés proposant des noms de domaine sont à éviter ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Ah oui, encore une question, y a t-il mieux et moins chère qu'OVH ? Sinon quel sociètés proposant des noms de domaine sont à éviter ? Merci d'avance. Faut peut-être pas exagérer non plus^^ Si vous n'êtes pas en mesure de débourser 8,39 €/an, je donne pas cher de votre boutique... Les nom de domaines sont fournis par des registars qui sont agréés, donc la garantie est la même pour tous. Après, ce qui peut différer ce sont les paramétrage disponibles directement par l'internaute. Parfois il faut demander au registar d'intervenir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Bonjour Je veux juste ajouter, il y a toujours une contre-partie le gratuit 100% n'existe pas, le moins cher est toujours rattraper quelque part soit par la pub, soit par la vente de vos infos, soit du matériel d'occasion = un hébergement avec des risques de lenteur, plantage, site hors services... Vous voulez gagner de l'argent alors investissez raisonnablement. Avant de recevoir il faut savoir donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyllium Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Bonjour Chez OVH Ok j'ai peut-être pris un truc en plus Oui, il y avait un hébergement avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falcon074 Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 En tous cas rien qu'en voulant accéder au site d'ovh depuis mon tel. portable ça plante. Alors passer par eux pour avoir un nom de domaine me rend septique. Voir ce lien depuis un tel portable: https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/ lancer depuis google. Ou bien c'est la connexion de mon tél portable qui déconne. Essayer pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyllium Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Vous pouvez essayer Easy-Hebergement : http://www.easy-hebergement.fr/noms-de-domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falcon074 Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Ok, avec tout ces renseignements ça devrait le faire. Merci encore. Bonne soirée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Bonjour, il y a aussi pleins d'autre registrar comme par exemple : https://www.bookmyname.com/ .com -> 6,99 € HT .net -> 6,99 € HT .org -> 8,99 € HT .biz -> 9,99 € HT .info -> 9,99 € HT .fr -> 4,99 € HT Edited August 10, 2015 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) En tous cas rien qu'en voulant accéder au site d'ovh depuis mon tel. portable ça plante. Alors passer par eux pour avoir un nom de domaine me rend septique. Voir ce lien depuis un tel portable: https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/ lancer depuis google. Ou bien c'est la connexion de mon tél portable qui déconne. Essayer pour voir. Faire la démarche d'enregistrer un nom de domaine à partir d'un téléphone portable et se poser la question si ovh est fiable car cela pose problème... c'est, me semble t il, quelque peu curieux pour ne pas dire insolite. Vous allez creer votre boutique prestashop à partir de votre portable aussi ? Non ! Mais moi je dis cela... je ne dis rien. Par ailleurs le risque de prendre un nom de domaine chez bidule et un hébergement chez machin risque de compliquer la tâche du fait qu'il faudra modifier un certain nombre de critères pour que le nom de domaine pointe vers l'hébergement. Si on ne maitrise pas la base (dns, etc...) cela ménera vers des difficultés certaines. Edited August 10, 2015 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falcon074 Posted August 13, 2015 Author Share Posted August 13, 2015 Ok, j'ai bien compris le fond de vos pensées à propos de mon dernier, post. En réponse à cela, je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guerrir. Maintenant grâce à votre aide je sais quel registrrar va repondre aux mieux à mes attentes. Sur ce merci encore à tous pour vos nombreuses réponses. Ptêtre @+ on the net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts