Matension Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Bonjour à tous, J'ai créé des produits avec des déclinaisons. A présent je souhaite défaire les déclinaisons, jusque là aucun souci, je recrée de nouveaux produits. Seulement lorsque je supprime le produit avec les déclinaisons, j'ai l'erreur Il y a 1 erreur 1. Le produit n'a pas été trouvé Jusque là, rien d'anormal, vu que j'ai supprimé le produit. Le problème c'est qu'une erreur comme ça n'est jamais bonne pour les clients. J'aimerais donc savoir comment : soit ajouter une redirection vers la page d'accueil. soit ajouter une redirection sur la catégorie ou l'article précédent se trouvait (les nouveaux doivent s'y trouver aussi logiquement). J'ai regardé dans SEO & URL, mais soit je n'ai rien vu correspondant à ma demande, soit je ne suis pas encore bien réveillé. Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirldie Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Bonjour, J'ai le meme problème comment avez vous résolu le votre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Bonjour, vous désactivez le produit et le configurez avec une redirection 301 vers le produit de remplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted December 6, 2015 Author Share Posted December 6, 2015 Bonjour, J'ai le meme problème comment avez vous résolu le votre? Je ne l'ai toujours pas résolu. La solution donnée par Mediacom87 fonctionne pour les produits qui ne sont pas encore supprimé. Mais pour les produits qui l'ont déjà été, cette solution n'est pas possible. Pour la solution, nous attendons le module de Cédric Girard https://www.prestashop.com/forums/topic/444721-teasing-outil-gratuit-pour-corriger-vos-erreurs-404/?do=findComment&comment=2062520 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Je ne l'ai toujours pas résolu. La solution donnée par Mediacom87 fonctionne pour les produits qui ne sont pas encore supprimé. Mais pour les produits qui l'ont déjà été, cette solution n'est pas possible. Pour la solution, nous attendons le module de Cédric Girard https://www.prestashop.com/forums/topic/444721-teasing-outil-gratuit-pour-corriger-vos-erreurs-404/?do=findComment&comment=2062520 Mais rien en fonctionnera jamais pour des choses qui n'existe plus. Vous avez effacez vos produits rien, même pas dieu ne pourra les faire réapparaitre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Vu qu'il n'existe pas non plus, faudrait aussi faire une 301 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirldie Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Moi contrairement à Matension, je n'ai pas effectué de declinaison ni supprimé de produits. J'ai simplement rempli mes fiches de produits(nom, caractéristiques, fournisseur etc) mais malheureusement quand je vais sur mon site et que je clique sur le produit ou détail du produit : j'ai le message '' Il y a 1 erreur : Le produit n'a pas été trouvé. Par contre quand j'ajoute le produit dans le panier, il s'ajoute sans problème. Donc je ne sais pas comment résoudre ce problème : car les clients aiment bien lire les fiches des produits et cliquent sur détail. Donc c'est embêtant pour eux de voir que le produit n'a pas été trouvé, il pense que le produit n'est pas disponible en stock alors qu'il est disponible. qui peut venir à mon rescousse ? Parce que là ça commence vraiment à me pénaliser. Toute aide et astuce est bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Effectivement Mirldie, ce n'est pas le même problème que le mien. Vous devriez créer un autre sujet, et expliquer un peu mieux votre problème et votre configuration. Comme votre version, si c'est sur tous les produits ? Les nouveaux créés également ? Vous avez modifié quelque chose ? etc... Mediacom87 et Johann, effectivement il faut faire des redirections, et c'est possible même après avoir supprimé le produit, il suffit de mettre la redirection dans le .htaccess. L'outil de Cédric dont j'ai précisé le lien, permet de créer ces redirections en masses, soit vers des produits similaires, soit vers la page d'accueil, et presque automatique, il faut juste vérifier après... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Oui on peut faire les redirection mais il faut renseigner à un endroit l'url de départ à rediriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Justement, avec l'outil de Cédric vous scanner les url afin de détecter les url en erreur 404, et de choisir un produit de remplacement, ou la page d'accueil. Regarder ici la vidéo de présentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirldie Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 J'ai toujours pas résolu le problème : erreur le produit n'a pas été trouvé. J'ai rempli mes fiches de produits(nom, caractéristiques, fournisseur etc) mais malheureusement quand je vais sur mon site et que je clique sur le produit ou détail du produit : j'ai le message '' Il y a 1 erreur : Le produit n'a pas été trouvé. Par contre quand j'ajoute le produit dans le panier, il s'ajoute sans problème. Donc je ne sais pas comment résoudre ce problème : car les clients aiment bien lire les fiches des produits et cliquent sur détail. Donc c'est embêtant pour eux de voir que le produit n'a pas été trouvé, il pense que le produit n'est pas disponible en stock alors qu'il est disponible. qui peut venir à mon rescousse ? Parce que là ça commence vraiment à me pénaliser. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fababobo Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Bonjour, Personne n'a répondu à Mirldie pour son problème. Il n'y a pas de solutions ? Mirldie, comment as tu fais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts