Martin Volland Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour à Tous, Je suis en train de mettre à jour toute ma base de donnée Presta shop. Cependant, j'ai plusieurs questions et je n'arrive pas à trouver les réponses. En effet, ils ne proposent pas d'aident en ligne et j'en aurai bien besoin car c'est assez difficile à expliquer par mail ! Pour vous situer, je vends des produits ménagers sur PrestaShop. Voici mes différentes questions :1- Comment fait on pour modifier les catégories d'états de mes produits ? J'ai actuellement le choix entre nouveau, utilisé ou reconditionné. Je souhaiterais tout simplement mettre "Disponible" car je stock en grosse quantité. 2- Une fois un produit crée, il en découle plusieurs déclinaisons : 1L, 4L, 5L... De ce faite, la référence, le prix, le poid va changer... J'ai crée toutes les déclinaisons dans la catégorie dédiée mais elle se base toute en fonction de la déclinaison par défaut. C'est à dire que je ne peux pas mettre le prix directement du 1L, je dois mettre une diminution du prix en fonction de mon prix de base du 5L et ce n'est pas très pratique. Est-ce que je m'y prends de la bonne manière ? Pourtant quand je change du 1L ou du 5L sur le site, j'ai bien le changement d'image et le changement de prix excepté le prix de vente net qui reste affiché. De plus, les prix se calculent pas toujours bien, défois le prix TTC n'est pas le bon et vise versa. 3- Au lieu de remplir une par une les articles, ne serai-il pas plus judicieux d'exporter la base de donnée, la compléter puis la retourner sur PrestaShop ? (En espérant bien sur qu'elle sera sous forme d'un tableau Excel) Est-ce réalisable ? si oui, comment dois-je m'y prendre ? Je sais pas si j'ai été très claire, je pourrais vous envoyer des imprimés écrans si vous souhaitez m'aider davantage et je vous en remercierais infiniment ! Dernière question, est il possible d'avoir de l'aide en ligne via une autre société ou d'appeler quelqu'un qui pourrait me fournir l'aide en directe ? cela me faciliterais grandement la tâche, je préfère les relations en vis à vis ou à haute voix que les échanges par messages ^^ En espérant ne pas avoir été trop long et confus, Merci d'avoir pris le temps de lire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Up pour Martin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour Martin, 1. Attention à ne pas confondre l'état et la disponibilité. Pour ce qui est de l'état, il n'y a que les trois choix proposés.En revanche pour la disponibilité (onglet Quantité, section Paramètres de disponibilité), les champs sont libres. 2. C'est le fonctionnement classique de PrestaShop. Cependant lorsque tu indiques un impact, le prix final TTC doit s'afficher en dessous.Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique en terme d'administration, le résultat est normalement assez clair. Pour ce qui est de bugs de calcul de prix ou autre, y a t'il une adresse accessible de l'extérieur pour que je puisse jeter un coups d'oeil ? 3. Il y a un système d'import par CSV natif dans PrestaShop dans "Paramètres avancés" > "Import" Il est possible de "mapper le format de son fichier pour récupérer les bonnes informations". En revanche, il me semble que pour la création des déclinaisons, il faut le faire à la main. Je t'invite à regarder des modules tel que Store Commander qui permet en général de gagner pas mal de temps Enfin pour la dernière question, il existe pas mal d'agences et freelance partenaires de PrestaShop (coordonnées accessible depuis le site de PS) mais ce sera du service payant.L'avantage du forum et du message c'est qu'il s'agit d'entraide (et donc gratuit). En espérant avoir bien répondu à toutes les questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts