Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Comme annoncé il y a deux semaines, nous avons de bons retours sur la version 1.6.1.0, mais il y avait encore des soucis ici et là. Nous avons corrigé les principaux problèmes qui nous ont été rapportés : plus de 140 Pull Requests ont été prises en compte dans cette version ! Nous sommes maintenant prêts à lancer la phase de tests auprès de la Communauté! Nous voulons donner à cette version une phase béta solide, et nous planifions donc deux semaines pour recevoir des retours sur les correctifs qui ont été mis en place pour la version 1.6.1.1. Et cette phase de test commence aujourd'hui, avec la publication de la première version Release Candidate, ou RC1 pour faire court. Nous avons besoin de vous pour nous assurer que cette version a aussi peu de bugs que possible. Nous avons besoin de la participation du plus grand nombre de membres de la Communauté : marchands, développeurs, créateurs de thèmes, traducteurs... même des clients ! Testez vos modules, testez vos thèmes, faites un test de mise à jour sur la copie d'une vraie boutique, etc. Pour en savoir plus, lisez l'article sur le devblog Build (en anglais) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Salut Xavier, Bonne nouvelle et merci pour la com.Le changelog est précis, cool. Mais un truc que je ne pige pas ... il y a eu 5 RC de la 1.6.1 ! ça sert à quoi au final ? Je ne pige plus vos démarches de tests. Car finalement, les retours se font sur la version dite stable (1.6.1) d'après ton message ci-dessus. Perso, je ne fais plus de tests à partir des RC car avec une sortie toutes les semaines, ça ne me donne pas le temps de tester et remonter les bugs. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Bonjour Xavier, Je suis un peu paumé dans le système de versionnage de Prestashop. D'après cet article du DevBlog, à partir de la 1.6.1, le nom des version est 1.MAJOR.MINOR.PATCH Donc 1.6.1.1 est le patch No1 de la version mineure 1.6.1 Quel est l'intérêt de proposer une (enfin plusieurs, puisque c'est la la première RC) sur un patch ? Ne devrait-elle pas plutôt s'appeler 1.6.2.0 dans ce cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 A l'occasion, des news sur ce problème : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-6239 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Mais un truc que je ne pige pas ... il y a eu 5 RC de la 1.6.1 ! ça sert à quoi au final ? Je ne pige plus vos démarches de tests. Car finalement, les retours se font sur la version dite stable (1.6.1) d'après ton message ci-dessus. Perso, je ne fais plus de tests à partir des RC car avec une sortie toutes les semaines, ça ne me donne pas le temps de tester et remonter les bugs. C'est la vie normale d'une nouvelle version majeure : on fait des alpha/beta/RC avant de sortir la version finale. Pour la 1.6.1.0, deux RC ont été faites en cercle restreint, seule les trois dernières ont été publiques (cf. Build). L'équipe estime qu'on ne les a pas fait assez durer au final. Donc on essaye de mieux faire les choses, de laisser plus de temps à la Communauté pour tester et nous faire des retours sur une version donnée, et on prévoit donc 2 semaines de tests pour la 1.6.1.1. Aucun projet n'est parfait ni sans bug, et la 1.6.1.0, bien que très bien reçue par la Communauté (par rapport à d'autres version majeures, et tu sais sans doute de quoi je parle) avait quand même son lot de problèmes. La 1.6.1.1 est une version patch (au sens SemVer du terme), et la phase RC nous permet de concentrer les tests sur un périmètre fonctionnel précis et sûr : pas de nouvelle fonctionnalités, pas de modification de l'API qui casse la rétrocompatibilité des thèmes/modules, uniquement des correctifs ciblés. Bien entendu, la Communauté nous fait des retours constamment (c'est le propre de tout projet Open Source). En demandant des retours sur cette RC précisément, nous voulons nous assurer d'avoir une 1.6.1.1 solide. Si tu ne veux/peux pas tester les RC, cela veut dire que tes retours arriveront trop tard pour la 1.6.1.1, et donc ne seront pris en compte que pour la 1.6.1.2 (s'il y a une nouvelle version patch) ou la 1.6.2.0 (prochaine version mineure, date de sortie inconnue). Quant à la 1.7... on y songe L'adoption de numéros de versions "à la SemVer" est encore une récente pour PrestaShop et sa Communauté, et donc le cycle patch/mineure/majeure n'est pas encore forcément bien intégré. L'équipe veut vraiment suivre le fonctionnement SemVer car il simplifie beaucoup de choses (cf. l'article de Build lié ci-dessus), et nous espérons qu'à force, le fait de tester de tester des RC et d'appliquer les mises à jour "patch" deviendront naturels. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 A l'occasion, des news sur ce problème : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-6239 Ca me semble corrigé via ce ticket : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3565 Si tu peux tester, ce serait super, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Sinon pour ceux qui veulent tester cette version : https://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.1.1-rc1.zip 1- je ne veux pas jouer les trouble-fêtes, mais lancer 2 semaines de tests en plein mois d'août, vous ne risquez pas d'avoir énormément de retour 2- va falloir refaire tous les logos de module... 3- les caches SQL sont à revoir pour les modules, la communauté l'avait déjà signalé en janvier https://www.prestashop.com/forums/topic/393235-resolu-nouvelle-option-cache-smarty/?do=findComment&comment=1921133 4- dans la liste des modules il y a "advancedeucompliance v1.4.0 - par PrestaShop" au lieu de "Conformité européenne améliorée" 5- sur la page d'accueil quand on survole les produits il y a marqué par exemple : 61,19 € En stock TTC ou encore : 34,78 € Au lieu de 36,61 € -5% En stock TTC, idem sur les pages catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 (edited) Bonjour, je viens de faire un test dans le backoffice "tableau de bord" sur le lien Modules le texte "et services" est manquant ? De plus la version reste la même 1.6.1.0 ? Amitiés Edited August 5, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Bonjour, j'ai vraiment du manquer une marche sur les versions. La semaine dernière a eu lieu une grosse communication sur des failles de sécurité engageant tellement Prestashop que des patch dans tous les sens pour toutes les dernière versions furent proposées ... et donc on reste en version 1.6.1.0 actuellement malgré cette grosse crise ? Donc actuellement si je charger la version 1.6.1.0 seule version disponible je devrais appliquer le patch ???? Et si cette version 1.6.1.0 intègre déjà le patch comment le savoir puisque le n° de version est identique et que donc personne n'ira charger la même choses 500 fois ??? Là j'ai du mal à comprendre la situation, cette RC est un test pour la patch proposé la semaine dernière ou pour de nouvelles choses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Ca me semble corrigé via ce ticket : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3565 Si tu peux tester, ce serait super, merci ! Bon effectivement c'est corrigé en 1.6.1.1RC1 : si j'ajoute 2 bons de réductions au panier qui ajoute les frais de port, ca ne compte bien qu'une seule fois les frais de port. En revanche, les bons de sont plus visibles dans le panier et je ne peux pas les supprimer :/ Je passe par où pour remonter ça ? dans le ticket? dans le PR ? dans le commit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Sinon pour ceux qui veulent tester cette version : https://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.1.1-rc1.zip 1- je ne veux pas jouer les trouble-fêtes, mais lancer 2 semaines de tests en plein mois d'août, vous ne risquez pas d'avoir énormément de retour 2- va falloir refaire tous les logos de module... 3- les caches SQL sont à revoir pour les modules, la communauté l'avait déjà signalé en janvier https://www.prestashop.com/forums/topic/393235-resolu-nouvelle-option-cache-smarty/?do=findComment&comment=1921133 4- dans la liste des modules il y a "advancedeucompliance v1.4.0 - par PrestaShop" au lieu de "Conformité européenne améliorée" 5- sur la page d'accueil quand on survole les produits il y a marqué par exemple : 61,19 € En stock TTC ou encore : 34,78 € Au lieu de 36,61 € -5% En stock TTC, idem sur les pages catégories Pour te répondre : Certes, mais nous voulons passer rapidement à la 1.6.2.0 (nouvelles fonctionnalités) à plein régime plutôt que consacrer un grand nombre de ressources internes à corriger les problèmes pour la 1.6.1.1. Déjà plus de 140 PR pour la RC1, ça devrait en contenter plus d'un 57*57, c'est la taille des icônes des modules chez Addons. Pour l'application, il faut demander à PrestaModule https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3511 En revanche, la doc n'est pas à jour, effectivement... Pour le problème remontés via le forum en janvier, ne pas hésiter à créer un ticket Forge sur le sujet, ou un relancer un ticket déjà existant si c'est le cas. Nous avons avons des soucis niveau CM depuis quelques temps (bientôt résolus me dit-on), et tout n'est pas systématiquement remonté aux devs. Je vais remonter à Thibaut, c'est probablement un souci de traduction. Peux-tu faire un ticket Forge ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Bonjour, je viens de faire un test dans le backoffice "tableau de bord" sur le lien Modules le texte "et services" est manquant ? De plus la version reste la même 1.6.1.0 ? Amitiés Je fais remonter tout ça, merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Bonjour, j'ai vraiment du manquer une marche sur les versions. La semaine dernière a eu lieu une grosse communication sur des failles de sécurité engageant tellement Prestashop que des patch dans tous les sens pour toutes les dernière versions furent proposées ... et donc on reste en version 1.6.1.0 actuellement malgré cette grosse crise ? Donc actuellement si je charger la version 1.6.1.0 seule version disponible je devrais appliquer le patch ???? Et si cette version 1.6.1.0 intègre déjà le patch comment le savoir puisque le n° de version est identique et que donc personne n'ira charger la même choses 500 fois ??? Là j'ai du mal à comprendre la situation, cette RC est un test pour la patch proposé la semaine dernière ou pour de nouvelles choses ? Pour tenter de résumer : Le problème de sécurité se trouve dans toutes les versions de PS 1.4, 1.5 et 1.6, SAUF la 1.6.1.0, où le problème était déjà corrigé. Nous avons donc sorti des correctifs pour ces trois branches (basées sur les dernières versions non protégées : 1.4.11.0, 1.5.6.2 et 1.6.0.14). Le module appliquait ce correctif sur les trois branches -- mais évidemment ne sert à rien si la boutique est déjà en 1.6.1.0. Par souci de complétude, nous avons fait une mise à jour des branches 1.4 et 1.5, avec les version 1.4.11.1 et 1.5.6.3. Pas de mise à jour pour la branche 1.6.x, étant donné que la 1.6.1.0 _est_ la suite de la 1.6.0.14, avec le correctif déjà en place. C'est grosso modo ce que l'on retrouve dans l'annonce : https://www.prestashop.com/blog/fr/mise-jour-securite-prestashop/ On sort une version patch (cf. l'article sur SemVer) dès que le correctif est disponible, c'est la base d'un processus de développement que l'on veut sain. Pour comparaison, WordPress a fait de même ces dernières semaines, avec deux mises à jour de sécurité, totalisant 9 vulnérabilités potentielles. Comme il se doit, dès la correction en place, ils diffusent une mise à jour, en dehors du cycle de développement habituel. C'est une simple attitude responsable. Nous appliquons le même principe. La version 1.6.1.1 intègre logiquement le même correctif que la 1.6.1.0. Ce correctif a été testé avant sa diffusion, et la RC1 diffusée aujourd'hui ne le concerne pas. La période de test de la 1.6.1.1, commencée avec cette RC1, a un périmètre fonctionnel décrit dans l'article de Build : +140 bugfixes, aucun nouveau correctif de sécurité. Je comprends que la proximité de la diffusion du correctif et de celle de cette RC1 puisse effectivement porter à confusion vue. Pour autant, les deux évènements sont séparés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Bon effectivement c'est corrigé en 1.6.1.1RC1 : si j'ajoute 2 bons de réductions au panier qui ajoute les frais de port, ca ne compte bien qu'une seule fois les frais de port. En revanche, les bons de sont plus visibles dans le panier et je ne peux pas les supprimer :/ Je passe par où pour remonter ça ? dans le ticket? dans le PR ? dans le commit ? Merci pour ce retour ! Idéalement, il faudrait le faire sur le ticket, au pire sur la PR -- pas sur le commit ! Je fais également remonter en interne. Et je vais fermer ton ticket, en le marquant comme doublon de celui qui a été pris en compte pour la PR. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Certes, mais nous voulons passer rapidement à la 1.6.2.0 (nouvelles fonctionnalités) à plein régime plutôt que consacrer un grand nombre de ressources internes à corriger les problèmes pour la 1.6.1.1. Mais nooon !!.... La cadence des mises à jours devient ingérable ! Pensez à ceux qui doivent adapter à chaque fois des dizaines de thèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Je suis un peu paumé dans le système de versionnage de Prestashop. D'après cet article du DevBlog, à partir de la 1.6.1, le nom des version est 1.MAJOR.MINOR.PATCH Donc 1.6.1.1 est le patch No1 de la version mineure 1.6.1 Quel est l'intérêt de proposer une (enfin plusieurs, puisque c'est la la première RC) sur un patch ? Ne devrait-elle pas plutôt s'appeler 1.6.2.0 dans ce cas ? Désolé, je n'avais pas vu ton message. L'intérêt, comme dit plus haut, est que nous estimons que la 1.6.1.0 n'a pas eu assez de temps pour sa phase de test. Étant que la 1.6.1.1 est un version de correction, nous voulons faire appel à la Communauté pour nous faire indiquer les correctifs qui ne corrigent pas vraiment, ou cassent des choses (comme cette histoire de frais de ports). Il n'est pas dit que nous feront une phase de test/RC pour chaque version mineure, mais étant donné que nous sommes encore dans un phase de "transition" entre le foutoir du versionnage précédent et l'adoption d'un système à la SemVer, combiner au fait de sortir une version en plein été, nous pousse à prendre deux semaines pour tenter de bien faire les choses, ensemble. Nous préférons recevoir vos retours maintenant plutôt qu'une fois la 1.6.1.1 sortie Et c'est une 1.6.1.1 car ce ne sont que des correctifs (patch), sans nouvelle fonctionnalité simple (minor) ou de nouvelle fonctionnalité qui casse la rétrocompat' (major). L'équipe travaille actuellement sur la 1.6.2.0 (nouvelles fonctionnalités). Si celle-ci a besoin de correctifs, nous sortirons alors des versions patch en fonction des besoins (1.6.2.1, 1.6.2.2, etc.). D'ici la sortie de la 1.6.2.0, peut-être recevrons-nous suffisamment de retours pour justifier une 1.6.1.2, qui sait ? Le tout en gardant en tête les évolutions que nous voulons mettre en place (comme la future nouvelle architecture), qui aboutiront tôt ou tard à un 1.7.0.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Mais nooon !!.... La cadence des mises à jours devient ingérable ! Pensez à ceux qui doivent adapter à chaque fois des dizaines de thèmes Relis l'article sur SemVer : les version mineures ne casseront pas la rétrocompatibilité. Les thèmes et modules fonctionneront tels quels. Seules les versions majeures (soit les 1.7.0.0, 1.8.0.0, 1.9.0.0, 1.10.0.0, etc.) auront "l'autorisation" de mettre à mal cette rétrocompat, et : TOUTE l'API ne sera pas réécrite, l'équipe s'efforcera de respecter l'écosystème en place -- c'est dans notre intérêt ! Nous préviendrons la Communauté longtemps à l'avance, avec de longues périodes de tests, pour laisser à chacun le temps de mettre à jour ses produits. En somme, comme écrit dans l'article sur SemVer : les versions "patch" corrigent des bugs sans ajouter de fonctions, donc la mise à jour sera extrêmement sûre. les versions "mineurs" auront des nouvelles fonctionnalités rétrocompatibles, donc les thèmes et modules ne seront pas pris au dépourvus. les version "majeures" profiterons de longues périodes de tests publics et de communication auprès de la Communauté. Le tout avec des numéros de version cohérents, où les professionnels peuvent voir d'un coup d'oeil l'impact possible de la mise à jour : patch, mineur ou majeur. En somme, selon nous, SemVer profite à l'ensemble de l'écosystème de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Ok mais si je suis bien le raisonnement la version 1.6.1.0 est une version mineure. Or sur cette version, les thèmes qui n'ont pas été adaptés fonctionnent effectivement sauf qu'il est tout de même nécessaire de mettre à jour les thèmes pour inclure les nouvelles fonctionnalités (Images HD, AdvancedEuCompliance...). Donc qui dit ajout de nouvelles fonctionnalités dit également mise à jour de thèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Ok mais si je suis bien le raisonnement la version 1.6.1.0 est une version mineure. Or sur cette version, les thèmes qui n'ont pas été adaptés fonctionnent effectivement sauf qu'il est tout de même nécessaire de mettre à jour les thèmes pour inclure les nouvelles fonctionnalités (Images HD, AdvancedEuCompliance...). Donc qui dit ajout de nouvelles fonctionnalités dit également mise à jour de thèmes... Non, car SemVer ne s'applique qu'à partir de la 1.6.1.0. La 1.6.1.0 elle-même est majeure selon l'ancien versionnage (le fameux). Comme c'est écrit dans l'article : "1.6.1.0 is the forthcoming major version (...) Starting with 1.6.1.0, new versions of PrestaShop will use the new SemVer-inspired numbering scheme." De fait, la 1.6.1.1 est la première version a _vraiment_ respecter le processus à la SemVer que nous avions annoncé. Oui, ce n'est pas immédiatement clair, je sais La 1.6.1.0 permettait de partir d'une bonne base pour notre adoption de SemVer. C'est une période de transition, nécessaire pour que ce nouveau mode de fonctionnement soit bien intégré par tous. Ensuite, les nouvelles fonctionnalités d'une version mineure ne cassent pas pour autant les thèmes/modules : il vous revient d'estimer si vous devez adapter ou non votre code. À cela s'ajoute le module Advanced EU Compliance, qui sort du cadre SemVer étant donné que son développement se fait en parallèle à PrestaShop, sans forcément suivre son cyle de sortie (ni son versionnage). Et, tout comme les apports de Advanced EU Compliance, vous pouvez (et devez, en tant que professionnels) suivre le devblog Build PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Ouarf ok je comprends, effectivement ce n'est pas clair tout de suite Bon donc si j'ai bien saisi, les nouvelles fonctionnalités ajoutées dans les versions mineures ne nécessiteront pas d'être intégrées également au niveau des thèmes. Bonne nouvelle dans ce cas, parce que sinon c'est quand même compliqué de tenir le rythme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Bon donc si j'ai bien saisi, les nouvelles fonctionnalités ajoutées dans les versions mineures ne nécessiteront pas d'être intégrées également au niveau des thèmes. Bonne nouvelle dans ce cas, parce que sinon c'est quand même compliqué de tenir le rythme ! Dis-toi que WordPress fait 3 mise à jour majeures par an, avec pour certaines des fonctionnalités qui ont un impact réel sur leur communauté de développeurs de modules et d'extensions. Chacun est libre ensuite de surfer sur la vague de la modernité ou de laisser certains thèmes en jachère... voire de les abandonner quand ils ne sont plus rentables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Déjà plus de 140 PR pour la RC1, ça devrait en contenter plus d'un La RC1, sort en théorie patchée et corrigée, a déjà 140 PR de remontés ? Ouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 La RC1, sort en théorie patchée et corrigée, a déjà 140 PR de remontés ? Ouille C'est l'exact inverse : la RC1 est le résultat de plus de 140 pull-requests (donc correctifs/améliorations) appliquées au code depuis la 1.6.1.0. Relis l'article ! D'autres PR seront mergées dans le code d'ici la sortie de la 1.6.1.1 finale, en fonction des retours de la Communauté et de ce que les Core devs découvrent. Pour suivre le nombre de PR ouvertes/fermées, vous pouvez suivre ce lien GitHub : on en est à 163 PR fermées sur la branche 1.6.1.x, whoohoo ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Bonjour, petit soucis "bug" avec le Module Layered "Facettes" Amitiés 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Bonjour, petit soucis "bug" avec le Module Layered "Facettes" Amitiés bonjour, mdr, il y a vraiment des choses qui changent pas : ce module "layered" a toujours créé des problèmes quelque soit les versions de prestashop, raison pour laquelle je ne l'active jamais. cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 Bonjour, petit soucis "bug" avec le Module Layered "Facettes" Amitiés Il faut bien avouer que le module Navigation à Facettes n'est pas en manque de problèmes... J'espère que la situation évoluera bientôt sur ce sujet, mais je ne peux encore rien promettre. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
adriano53 Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Posso solo restare sorpreso con quale superficialità e fretta è stata rilasciata la versione 1.6.1 Ma nessuno vi ha insegnato di testare in modo serio un software? Comincio a pensare che non siete affidabili come gruppo di sviluppo, visti i problemi "risolti" qui: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ non ho mai visto che dopo pochi giorni dal rilascio di una versione ne viene rilasciata un'altra a correzione di una multitudine di errori "sfuggiti". Non ho altro da aggiungere.--------------------------I can only be surprised how quickly superficiality and was released version 1.6.1 But no one taught you to test software so serious? I begin to think that you are not as reliable as the development group, given the problems "solved" here: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ I've never seen that after just days before the release of a version of it is released in another correction of a multitude of errors "escaped". I have nothing to add.--------------------------- Je ne peux être surpris de la rapidité superficialité et a été libéré la version 1.6.1 Mais personne ne vous a appris à tester des logiciels en si grave? Je commence à penser que vous n'êtes pas aussi fiable que le groupe de développement, étant donné les problèmes «résolu» ici: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ je ne l'ai jamais vu que, après quelques jours avant la sortie d'une version de celui-ci est sorti dans une autre correction d'une multitude d'erreurs "échappé". Je dois rien à ajouter. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted August 17, 2015 Author Share Posted August 17, 2015 Posso solo restare sorpreso con quale superficialità e fretta è stata rilasciata la versione 1.6.1 Ma nessuno vi ha insegnato di testare in modo serio un software? Comincio a pensare che non siete affidabili come gruppo di sviluppo, visti i problemi "risolti" qui: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ non ho mai visto che dopo pochi giorni dal rilascio di una versione ne viene rilasciata un'altra a correzione di una multitudine di errori "sfuggiti". Non ho altro da aggiungere. -------------------------- I can only be surprised how quickly superficiality and was released version 1.6.1 But no one taught you to test software so serious? I begin to think that you are not as reliable as the development group, given the problems "solved" here: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ I've never seen that after just days before the release of a version of it is released in another correction of a multitude of errors "escaped". I have nothing to add. --------------------------- Je ne peux être surpris de la rapidité superficialité et a été libéré la version 1.6.1 Mais personne ne vous a appris à tester des logiciels en si grave? Je commence à penser que vous n'êtes pas aussi fiable que le groupe de développement, étant donné les problèmes «résolu» ici: http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-6-1-1-rc1/ je ne l'ai jamais vu que, après quelques jours avant la sortie d'une version de celui-ci est sorti dans une autre correction d'une multitude d'erreurs "échappé". Je dois rien à ajouter. First, please bear in mind that this is a "patch version" for PS 1.6.1.0, meaning that it is meant to fix small issues -- and there are several reported each week. In the list that this blogpost gives, there are some small regressions from 1.6.1.0, and some fixes that were not merged into the codebase in time for 1.6.1.0, and therefore get to be merged for 1.6.1.1. Given the number of bugs that were reported on the Forge since the beginning of the PrestaShop project (currently, more than a thousand open issues) and the size of the contributing team (changes are mostly made by PrestaShop S.A. employees, meaning a dozen of full-time), we can't possibly close all tickets before releasing a new version -- or the Community would have to wait months before we could release such a version. Hence, we currently work on high-impact improvements (with and estimation of a effort it would take to fix it), or on quick-to-fix issues (it helps when a bug report is complete, or even better, when it contains a fix). And fixing is only one side of the work: it still needs to go through our QA process (several tests are made in various configurations) and work with the feedback from the Community, so that takes time. Comes a time when some fixes are too important to wait for another release, and 1.6.1.0 contained many of them. 1.6.1.1 is patch release, meaning it's less than minor, but it still means a lot of small and tedious work. We do hope that the involvement of more Community members in the development of PrestaShop will help us improve the software or the process, either by suggesting fixes, reviewing current issues, testing proposed patches, etc. You too can help us make the next release stronger! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Bonjour, en ce qui me concerne, je suis en train de passer de la version 1.6.1.0 à 1.6.1.1 avec click upgrade. ça a déjà planté 1 fois, j'ai actualisé, je verrai bien si la mise à jour veut bien se faire. En ce qui concerne le module block layered (navigation à facette), pour que ce module fonctionne, il ne faut pas activer le système de cache, aucun, sinon ça bug, et si j'ai tout compris, ce serait à cause d'un système de cache déjà intégré dans ce module. Ah le temps que j'écrive, re-plantage, la mise à jour reste bloqué à : pour la sauvegarde : Encore 788 fichiers. pour le reste : tools/parser_sql/processors/SelectExpressionProcessor.php added to archive. 388 files left. comme tout à l'heure Que dois-je faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 j'ai réussi à installer la version 1.6.1.1, il a faull que je désactive la sauvegarde lors de la mise à jour par 1 click upgrade il y avait un bug dans la version 1.6.1.0 et je pensais que la dernière version l'aurait corrigé, mais non, j'ai 4 groupes clients : invité, client, particulier et pro Les 3 premiers sont configurés pour afficher les prix ttc et le pro pour affiché le prix ht pour les prix, tout va bien, c'est pour l'affiche de TTC ou HT que ça ne fonctionne pas, un pro qui s'est connecté voie bien le prix HT mais avec écrit à côté TTC. J'ai vérifié les traductions, les groupes...mais je ne trouve rien. Je suis avec le thème par défaut. Auriez vous la solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts