vossola Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Après une installation neuve, je renomme le dossier admin en 'admin123' et j'appelle le backoffice pour me loger.RienAprès activation des messages d'erreurs php, je reçois le message suivant:Warning: require_once(/volume1/web/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/admin/header.inc.php on line 21Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/volume1/web/admin/init.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/admin/header.inc.php on line 21Quelqu'un peut m'aider?MerciVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
vossola Posted March 3, 2010 Author Share Posted March 3, 2010 Y'a quelqu'un???hou hou ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Salut,Pourquoi as tu activé les messages d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allwise Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Tiens je l'ai eue cette erreur aussi. Pour ma part le problème venait du cache d'opcode qui avait besoin d'être raffraichi.L'erreur est explicite, elle t'indique que le fichier header.inc.php appelle un autre fichier, init.php, mais que celui-ci est introuvable. D'ailleurs le fichier header.inc.php ne devrait pas non plus être trouvé vu le chemin indiqué dans ton erreur... Salut,Pourquoi as tu activé les messages d'erreur ? Pour connaître la nature de l'erreur non ? Pourquoi n'aurait-il pas dû les activer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Salut,Pourquoi as tu activé les messages d'erreur ? Pour connaître la nature de l'erreur non ? Pourquoi n'aurait-il pas dû les activer ? Oui, je me doute, sauf que lorsque tu regardes son message on a l'impression qu'il est étonnait d'avoir une erreur alors qu'il a demandé à avoir l'affichage des erreurs.Après si tu faits afficher les erreurs tu dois aussi savoir les lire car celles-ci ne sont pas les plus compliquée du système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vossola Posted March 3, 2010 Author Share Posted March 3, 2010 J'ai trouvé la solution:Pour info j'ai installé PrestaShop sur un NAS Synology DS207dans le fichier header.inc.php (a la ligne 21) j'ai remplacé le require_once par require Je ne sais pas si c'est un problème de php sur mon sens.En tous les cas maintenant ça marche.Merci pour vos réponses quand mêmeVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allwise Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Pour la science, est-ce que tu pourrais remettre un require_once juste pour tester et me dire si ça marche ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vossola Posted March 3, 2010 Author Share Posted March 3, 2010 j'ai remis require_once comme demandé et ça à l'air de marcher...ce serait cette histoire de cache alors? je ne vois pas le lien entre le header et une RAZ du cache... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts