Jump to content

[RESOLU] Un "new order" bien gonflante...

Recommended Posts

Soir' a tous, il y a bien un truc sur presta qui me gave, ce sont les traductions... Et pourtant, presta est (était) Français à la base, et maintenant il est envahis de terme anglo-us-saxon... Bon même si il y a plus de mots Français dans la langue des Grands Bretons que l'inverse, même si l'Anglais est un mélange de Français (avoir) et d’Allemand (être)... c'est quand même gonflant... Bref, j'ai un récalcitrant... "Bravo vous avez une new order sur.. Bla bla... Et là impossible de traduire... j'ai regardé dans tous les sens... Oui aussi dans les traducs d'emails, pour les malins qui me prennent pour un lama... Donc là je sèche. An idea for a poor French looking for words ...

Edited by siriek (see edit history)

Bonjour Eolia, c'était la première chose que j'ai regardé, la traduction est bien présente dans le module MON THEME - MAILALERTS, (new order = Nouvelle commande), donc la je ne vois pas, de plus, le bug se reproduit sur chacune de mes boutiques, donc pas isolé, je suis même étonné que personne n'a le problème... Je précise qu'il s'agit de la traduction de l'entête du mail que je reçois, en espérant que côté client ils reçoivent bien leur mail en bon Français... Donc il faut absolument que je trouve d'ou vient ce manque de traduction...

PS : Pouvez-vous me préciser les traductions coté (core)... Merci... 

Si vous avez traduit vos sujets et surtout celui de mail alert, vous devriez trouver la traduction correspondante dans le fichier /mails/fr/lang.php et notamment cette ligne:

$_LANGMAIL['New order : #%d - %s'] = 'Nouvelle commande : n°%d - %s';

fichier qui doit se trouver également dans votre_theme/mails/fr/lang.php

Cette ligne était étrangement absente des 2 fichiers, donc rajoutée, j'attend la prochaine commande pour voir si cela est bien pris en compte, le cas échéant, je reviens sur le forum...  OUPS le temps de le dire une nouvelle commande en BON FRANÇAIS.... SUPER, encore merci Eolia... Pour le coup je viens de voir qu'il y a plein de lignes à traduire dans le fichier, je m'y colle...

Edited by siriek (see edit history)