Rouxcou Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Bonjour, Nouveau dans la communeauté, je viens d'installer une boutique en local avant déploiement en production sur un serveur. Pour l'instant tout semble OK sauf au niveau de la gestion des produits (en mode édition / sauvegarde d'un produit) et globalement au niveau de l'administration. Plusieurs minutes de chargement au moindre click sur un lien .. La version de Prestashop : 1.6.1.0 PHP : 5.5.12 MySQL : 5.6.17 Apache : 2.4.9 Ma question : j'imagine qu'il y a un ou plusieurs paramètrage(s) à définir dans WAMP afin d'accélerer le chargement des pages de Prestashop (côté admin) sinon j'imagine que personne ne pourrait convenablement utiliser cet outil... (?) Pour info, j'ouvre ce ticket après pas mal de recherches effectuées et de tests réalisés (optimisation du cache, etc, etc, ) sans succès sur l'accélération du chargement des pages. Voilà, alors merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure d'éclairer ma lanterne ! Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 peut étre qu'un antivirus bloque ce serveur local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 Bonjour, Nouveau dans la communeauté, je viens d'installer une boutique en local avant déploiement en production sur un serveur. Pour l'instant tout semble OK sauf au niveau de la gestion des produits (en mode édition / sauvegarde d'un produit) et globalement au niveau de l'administration. Plusieurs minutes de chargement au moindre click sur un lien .. La version de Prestashop : 1.6.1.0 PHP : 5.5.12 MySQL : 5.6.17 Apache : 2.4.9 Ma question : j'imagine qu'il y a un ou plusieurs paramètrage(s) à définir dans WAMP afin d'accélerer le chargement des pages de Prestashop (côté admin) sinon j'imagine que personne ne pourrait convenablement utiliser cet outil... (?) Pour info, j'ouvre ce ticket après pas mal de recherches effectuées et de tests réalisés (optimisation du cache, etc, etc, ) sans succès sur l'accélération du chargement des pages. Voilà, alors merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure d'éclairer ma lanterne ! Cdlt Bonjour Avec wampserver sur votre poste il ne faut pas compter sur des réactions rapides. Le 1er paramètre qu'il faut tenir compte c'est la puissance de votre ordinateur 2eme paramètre si prestashop communique avec l'extérieur donc le serveur de prestashop et les serveurs des divers modules de là en 3 il faut tenir compte de la vitesse de votre connexion internet Après configuration de wampserver puis enfin de prestashop. Si vous souhaitez vraiment tester en local faite vous un serveur, il vous suffit d'avoir un poste tout simple avec 2go de mémoire ou plus d'installer Debian dessus en suivant les instructions d'installer ispconfig en suivant les instructions Après vous faites votre petit réseau local, et vous aurez toute la puissance de votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts