Yoya Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Hello!suite a une conversation enflamée sur l'excellent chat IRC http://www.psfrance.org/irc voici un petit sondage.Merci de nous donner votre point de vue.A bientot!Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 un frein ou un avantage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 tu sais ce qu'il te dis l'enflammé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Pour moi c'est un avantage, dans le sens ou il rassure le client même potentiel sur le protocole du transit des données, cependant il convient de bien l'informer l'avertir de quoi il retourne...si il ne sait pas ce que sait ça devient un frein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 A voté ... j'ai mis 'Je sais pas', car vraiment intéressé pour avoir vos retours d'expériences.Mon point de vue technique c'est que çà ne sert à rien dans le cas d'une boutique Prestashop : au pire on se fait voler ses identifiants de connexion (si quelqu'un sniff votre réseau local, probabilité mince ...) et avec çà, que pourrais faire quelqu'un de mal intentionné ... rien. Donc je n'en vois pas l'intérêt en fait.A vos avis!Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bonjour Mon point de vue technique c’est que çà ne sert à rien dans le cas d’une boutique Prestashop : au pire on se fait voler ses identifiants de connexion (si quelqu’un sniff votre réseau local, probabilité mince …) et avec çà, que pourrais faire quelqu’un de mal intentionné … rien. Donc je n’en vois pas l’intérêt en fait. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord le client c'est bien qu'il soit sécurisé, mais ça l'est encore plus lorsque l'on sécurise le back office car si justement il y'a du sniff dans ces cas-là ça craint un max Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Bonjour,De plus en plus les médias sensibilisent les internautes et attirent leur attention sur le fait qu'ils ne doivent en aucun cas laisser des informations dites 'sensibles' sur les sites non sécurisés. Je sais qu'il s'agit surtout d'informations bancaires, mais dans l'esprit d'un client lambda l'amalgame peut se créer et le simple fait de remplir un formulaire ou il va laisser des infos privées sur un site non sécurisé peut lui laisser à penser que le paiement se passera de la même façon et peut le faire fuir !Deux cas de figure:Le client règle directement sur le site, la question ne se pose même pas, c'est indispensable.Le règlement se fait sur Paypal ou autre, dès la consultation du panier il doit être dans un espace sécurisé qui l'accompagnera jusqu'au réglement final.Coût d'un certificat QuickSSL Basic (largement suffisant) environ 35€/an! C'est pas la mort pour donner à son site un aspect un peu plus pro.Il faut bien sûr une adresse ips dédiée, mais là il faut bien choisir son hébergeur.C'est ma façon de voir les choses et cela n'engage que moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 si tu prend le domaine chez gandi, un ssl basic est inclu au nom de domaine !Donc Le nom de domaine avec le ssl basic, c'est 12€ht ( contre 5€ + 34 €ht le ssl chez ovh )Par contre oui il faut une ip privée, ce qui n'est pas le cas de tout les mutualisés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts