Jump to content

Problème inscriptions par paquet à newsletter

Bénédicte

Recommended Posts

Bonjour,

depuis 2 jours, j'ai des inscriptions par paquet à la newsletter sur mon site Prestashop (que des adresses en Yahoo.com). Et je vois dans le tableau de bord qu'il y a beaucoup d'adresses ip différentes au moment où je suis connecté et qu'il y a ces inscriptions (impossible de voir la liste de ces adresses ip en revanche quand elles ne sont plus connectées).

Du coup, j'ai enlevé mes 2 modules d'inscriptions à la newsletter momentanément et j'ai supprimé les adresses mails en Yahoo.com dans la base de données chez mon hébergeur (car impossible de les supprimer sur le back office). J'ai deux modules pour s'inscrire à la newsletter : celui de base de Prestashop et un module popup newsletter installé depuis plusieurs semaines.

Je précise que bizarrement cela arrive en même temps que le fait que je viens de mettre un blog WordPress.org en extension de mon nom de domaine : www.monnomdedomaine/blog avec un lien sur mon menu Prestashop pour aller vers le blog et un lien vers la boutique Prestashop sur le blog WordPress.

Sous WordPress, j'ai mis des bloqueurs de spam

mais je me demande si cet ajout n'a pas fait venir des robots nuisibles qui cherchent à polluer ma base de données sous Prestashop. Bizarrement, en revanche, il n'y a pas d'inscription sur le formulaire de contact, la base de données clients et heureusement pas de fausses commandes.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la marche à suivre pour éviter cela ?

Je précise encore que je ne suis pas une pro en technique mais si on m'explique en détails, je peux aller modifier les codes dans les fichiers via filezilla.

Merci d'avance

• 1 month later...

Pourquoi n'êtes-vous pas en utilisant une extension de l'interdiction Ip pour vérifier les adresses IP de trafic de site Web et de bloquer les visiteurs entrants vers votre site. Vous pouvez bloquer les adresses IP ou les pays en utilisant ce module IP de bloc: 
http://www.fmemodules.com/en/77-geo-ip-ban.html

L'extension est également disponible au marché PrestaShop: http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/20075-geo-ip-ban.html

Prévenez votre site contre le spam, les bots et autres attaques de sécurité avec cette extension.

Bonjour

Merci de respecter les règles du forum.