kenyy Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour importer mon catalogue csv en plusieurs langue.J'ai réussi avec open office (qui fonctionne très bien) à importer mon catalogue en français mais lorsque je passe ma boutique en anglais les champs sont remplis par les mots français.j'espère avoir été clair et que quelqu'un à une solution.Merci;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregcafe Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Bonjour, Bein faut croire que non sauf attaquer directement la base......J'ai un peu fouille les post et rien même chez les anglais mais je ne suis pas certain a 100%Bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenyy Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Bonjour et mercije vais marqué ce message comme résolu.En effet, il suffit de faire un seul fichier csv mais d'avoir les 2 langues dans des colones séparées.merci encore pour ce forum et ses contributeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregcafe Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Es tu sur de toi parce durant l'import la colonne pour le titre dans une langue différente n'est pas indiqué....Ce n'est pas une virgule qui sépare mais bien un point virgule ?je vais faire un test.....Si tu as un exemple de csv pourrais tu mettre la presentation de ce csv. Dans tous les cas merci je vais creuser un plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Bonjour,je veux bien moi aussi un exemple de ce sujet "résolu"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 t'as solution fonctionne kenyy??Pass un exemple de ton csv stplé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Bonjour,l'import multi langues en csv se fait tout simplement en modifiant la langue du BO. Il faut cliquer sur les flag. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Dsl, ça en fonctionne pas.J'importe mon français puis l'anglais en changeant de flag mais l'anglais écrase le français.Faut-il donner un nom spécial au fichier??Ou autre astuce?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 autre solution passer en version 1.3 de prestashop et choisir la langue d'importation via menu déroulant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 J'ai la version 1.3 mais cela ne fonctionne pas en passant par le menu déroulant.j’ai trouvé grâce à la version 1.3.1, la possibilité de changer les langues dans l’import, mais je n’arrive pas à l’utiliser correctement.En fait la traduction anglaise vient m‘écraser la traduction française, et se retrouvé dans les deux traductions donc et j’ai des erreurs du genre” quantity is empty”???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 oui effectivement cette fonction est valide dans la 1.3.1As tu vérifié en base de données les tables de langues et leurs ID Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 non, que veux tu dire par la??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Et ce que tu accèdes à ta base de données SQL via PHPmyAdmin par exemple ? Si oui regarde ta table _langSinon en back-office les langues sont bien créées, actives ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Mes langues sont biens crées et active dans le back office.Mais cela ne fonctionne pas quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 J'avous ne pas savoir quoi te dire, après il y a une méthode radicale d'import via la base de données mais il faut connaitre un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 pour toi ça fonctionne avec la version 1.3?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bonfil Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour à tous,Actuellement en train de mettre en place un site sous Presta, j'ai eu l'exact même problème que cité plus haut, à savoir :- J'uploade un fichier .csv de produits en anglais après avoir uploadé sans soucis un fichier en français.Malheureusment toutes mes descriptions de produits en français ont été écrasées au profit de la description en anglais.Y a-t-il quelque chose à faire afin que je puisse uploader/importer proprement mes fichiers en anglais sans avoir à écraser une fois de plus mes précieux textes en français ?Merci d'avance pour votre réponse.Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
alineaG Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour, Up le sujet !! Parce que moi aussi je bloque sur ce problème d'import multilingue qui écrase l'import précédent ... La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est, après import, d'aller modifier la table ps_product_lang ... Pour moi c'est pas trop compliqué, mais pour mon client, bonjour la galère ... Alors si qq'un a trouvé la soluce ... J'ai hâte de lire :-)*G Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-sh0p Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Pareil que les autres l'import du fichier .csv dans la deuxième langue écrase les premières données.J'utilise: PrestaShop v.1.4.0.17 (stable)Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo.Nardo Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Bonjour, Meme soucis pour moi à ce jour ... quelqu'un as-ti réussi ? vers. 1.4.6.2 stable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
weirdboy Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Idem ici, à croire qu'il n'y a pas de réelle solution, j'arpente les forums depuis hier sans trouver de réponse... Je suis pourtant déjà tombé sur dzes fichiers excels contenant les traductions de produits sur la même ligne, mais plus moyen de mettre la main dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo.Nardo Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Ah, ça serait intéressant si tu remets la main dessus ! Sinon pour accélérer la tâche de traduction je pensais en passant par phpmyadmin, en exportant la table category_lang ou product_lang en CSV excel, traduire de cette façon plus à l'aise avec les colonnes, puis réimporter ... J'ai fais planté toute la boutique je m'y suis mal pris quelque-part j'ai laissé tombé ! Heureusement j'avais fais un backup avant. Mais je me souviens avoir réussi une fois comme ça. Faut juste pas se planter dans la config export / import ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zigzag30 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 bonjour , avez vous réussie car je suis dans le même problème avec prestashop 1.7 en Français pas de soucie , mais de qu on veut rejouter une autre langue ca fonctionne merci pour le retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts